Validation config pc: vos conseils!

Salut a tous!

J’ai fais le tour de plusieurs sites de config PC (config o-matic + equivalent espagnol) et j’aimerai avoir vos derniers conseils avant d’alleger mon compte en banque :slight_smile:

je partirai sur:

  • AMD FX Series FX-8350 4.0Ghz 8X Black Edition
  • Gigabyte GA-970A-DS3P Rev 2.0
  • Kingston HyperX Fury Blue DDR3 1600 PC3-12800 8GB CL10
  • Cooler Master Hyper 212X
  • Kingston SSDNow V300 120GB
  • Seagate Barracuda 7200.14 1TB SATA3
  • Corsair VS 650W 80 Plus
  • Sapphire Radeon Nitro Plus RX 480 OC 8GB GDDR5
  • TP-LINK TL-WN881ND 300Mbs 11n Wireless PCI Express
  • Microsoft Windows 10 Home 64Bits OEM

Qu’en pensez-vous au niveau compatibilite? Est-ce bien necessaire d’avoir 16Gb de RAM ou 8Gb suffisent?
Avez vous des recommendations autres? (genre l’alim Corsair c’est bien?) et avez-vous d’autres suggestions pour arriver a un systeme performant mais aussi le plus silencieux possible?

quelques points:
utilisation: Gaming + graphic design
ecran actuel: 1920 x 1080
budget: 950€ max (j’arrive a 960€)

d’avance merci et bonne journee a vous!

Salut …
Pour le jeux pas de soucis bien que 8 go de ddr suffirai mais 16 c’est très bien aussi pour ce que tu veux en faire …pour le grafic j’y connais pas grand chose …
Tout est compatible …
Pour le proco si tu prend celui la ,pas besoin de l’hyper 212 x ,le ventirad fourni avec est très bien :
www.ldlc.com…
Edité le 30/09/2016 à 16:06

OK!
Beh je pars avec ca sans le ventilo du processeur alors.

Merci a toi Avenger78

Il y a un bémol : le ssd :neutre:

Ca a peut-être été corrigé depuis, mais le Kingston V300 n’était pas un très bon modèle, la faute à des changements que Kingston n’avait pas vraiment précisé et les derniers modèles avaient bien perdu en performance…bref il y a mieux pour pas tellement plus cher ^^

Où le trouves-tu ? sur Top Achat ? (si je me base sur “Config’O’Matic”) si oui, il y a à 60€ le SanDisk Ultra II et le Samsung 750 Evo :wink:
Edité le 30/09/2016 à 20:48

En realite je commande sur:
www.pccomponentes.com…
parceque Config"O"Matic ne livre qu’en France/Belgique.

Je suis parti sur le Samsung 750 Evo SSD Series 120GB SATA3, du coup :slight_smile:

Merci!

C’est un meilleur choix :jap: