Validation config "low game"

bonjour
pourriez vous me dire si ma config conviens pour un htpc (lecture hd et jeux occasionnels)
je vais essayer de me réconcilier avec le tandem souris/clavier, et faire quelques jeux, sachant que la résolution max de ma tv est 1360x768, et que si je veux faire tourner crysis, ça ne me dérange pas si je n’ait pas tous les détails à fond.
j’ai pensé à cette config:

  • Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 52.49€
    -Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 38.49€
  • PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS 79.99€
  • Asrock 4Core1600-D800 39.99€ (j’y tiens à mon matx)
  • Intel® Pentium® E5200 68.49€
    -Antec Earthwatts - 380W 41.35€
    =338.79 fdpin

je n’ai pas encore choisi de boitier.
est-ce que la cg est bonne pour mon utilisation, ou je peux trouver mieux pour le même prix?
cm pas trop pourrie par rapport au proc? ou dois-je passer en atx?
alim suffisante?
dernière question, si je prend un boitier htpc genre Antec Fusion Remote y a t-il une baie pour le passage de la cg?
www.materiel.net…

merci d’avance.

Pas mal, bien que j’ai un peu de mal avec les disques Maxtor et les CM ASRock (mais vu ton budget pas trop le choix).
La HD4670 est excellente pour ton utilisation, mais je crois que les HD3850 sont un peu plus perfs et quasiment au même prix.
Un test de la HD4670:
http://www.clubic.com/article-165848-7-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html

pour le dd, je vais voir pour un seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo.
pour la cg, je viens de regarder, la 3850 a des frequences, plus faibles que la 4670, mais la largeur de bus est de 256 bits pour la 3850, contre 128 pour la 4670.
ça doit faire la différence :wink: merci pour l’info.
quand à la cm, c’est chaud, si tu as une meilleure ref en matx, je suis preneur.
sinon quelqu’un a une réponse pour l’alim et le boitier ?
@+

C’est bien comme config. Tu peux même te permettre un proco plus petit si t’es limite niveau budget (genre E2xxx) …

excuse moi mais j’ai pas saisi la question :pt1cable:


Pour la cm, tu as celle [CI](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34654-P6NGM_L.html), c'est du MSI :neutre:

En effet, ça fait toute la différence, 128bits c’est assez faible et ça limite pas mal les perfs.
Par contre la 4670 est basée sur une puce plus récente et un peu plus performante (autant de processeurs de flux mais plus de ROP il me semble). Mais il me semble que la 3850 reste devant, à confirmer.

merci à tous pour vos réponses.
Donc pour la cg, je vais me lancer sur la HD3850.
Pour la cm msi, j’avais pensé à celle là, mais elle ne gère pas le dual chanel, c’est grave docteur???(mes connaissances sont floues dans ce dommaine)

est-ce que les boitiers htpc ont un ouverture à l’arrière comme les tours pour loger la cg en pci express, ainsi que d’autres cartes comme ma carte réseau?
pour le proco, je vais garder celui là, avec un oc en vue dans quelques temps.

sinon je suis preneur de cm format atx qui aille bien avec ma config, un antec sonata 3 n’est pas à exclure.
je sais je suis lourd!
@+

Ben la CG est fixée à la carte mère et forcemment les connectiques pour l’écran, les sorties sont apparentes :neutre:

ok je te remercie