Validation config définitive

Hello tout le monde,

Voici la config que je me suis choisi grace à une multitude d’avis ( je remercie tout ceux qui m’ont aidé )

ASUSTeK A9600PRO/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9600 Pro) 74,41 € 1 74,41 €

Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 55,98 € 1 55,98 €

MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) 74,37 € 1 74,37 €

AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) 120,82 € 1 120,82 €

Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) 50,08 € 2 100,16 €

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA (bulk) 68,48 € 1 68,48 €

Leadtek WinFast TV2000 XP Expert 43,9 € 1 43,9 €

Sony lecteur disquettes 3’’ 1/2 8,32 € 1 8,32 €

Montage d’une machine complète sans système 33,4 € 1 33,4 €

NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x (bulk) 43,44 € 1 43,44

Auriez-vous la gentillesse de me la valider ou de me dire ce qui cloche ( je viens de changer de carte graphique et je souhaite avoir notamment confirmation de sa compatibilitée avec la carte mère )

Merci d’avance

Pas de pb pour la CG :slight_smile:
Ce sont les prix HT de LDLC si je ne m’abuse.

aucun soucis pour la compatibilté, par contre la carte graphique est vraiment juste par rapport au reste de la config si c’est pour le jeu

Je crois qu’elle ne joue pas ou alors très peu.
Sylvie,t’as le système d’exploitation(licence) ?
Je prendrais un Hitachi mais en SATA :oui:

Oui pour un Total TTC : 771,44 € port compris !

bon ben alors nickel la config :jap:

Heueueu…disons qu’on me le donne… :slight_smile:

:whistle: et pour le SATA ?

on lui “donne” aussi :d

:smiley:
J’ai retrouvé ton ancien topic.Sache qu’il n’y a aucun souci d’install d’un SATA :non: et les nappes sont beaucoup plus fines => meilleure ventilation dans la tour :oui:

oui et pas de pb avec maitre/esclave :slight_smile:

Vous avez l’air d’y tenir et vous m’assurez qu’il n’y a pas de problèmes d’installation ?
Quand je lis certains topic, ça fais peur…

Mais non t’inquiète pas :stuck_out_tongue: quand c’est “nouveau” ça fait un peu peur,c’est tout.
Le pb principal c’est l’install de l’OS avec les drivers SATA sur disquette,XP ne reconnaissant pas le disque.Ca dépend des mobos…

Et tu trouve que c’est un détail !!!
Et ça veut dire quoi mobos ?

Dans le contenu de l’emballage de la carte mère il y a :
Carte : MSI K8N Neo Platinum
CD de support : Drivers, disquette de drivers SATA RAID
Manuels : Rapport de test, manuel, guide d’installation rapide
Câbles : Nappe ronde UDMA 133, nappe ronde disquette, câble d’alimentation SATA, 2 câbles SATA
Autres : Plaque de protection des entrées/sorties, 1 équerre avec 2 ports USB

La disquette de drivers SATA est celle qui doit servir à l’installation de Win XP ??

Mobo = motherboard(carte mère)
Ce n’est pas un détail mais c’est simplement différent de l’IDE.
En plus,la disquette est fournie,elle contient les drivers dont tu as besoin pour l’install de l’OS :kaola:

bon je t’écoute et je prend la SATA :-))

Mais si j’ai un blème, tu devras m’aider Na !!!

No problemo :ange: je passe pas mal de temps ici,enfin j’suis pas le seul :smiley:
Bon achat,ta config est parfaite pour toi.
Dis-nous quand tu l’auras reçue :wink:
@+ et bonne nuit :stuck_out_tongue:

A toi aussi, fais de beaux rêves :wink:

Coucou…me revoilou !!!
J’ai reçu mon matos hier et c’est maintenant le moment de faire l’installation !!!

Bon voilà les fait: j’ai bien une disquette nforce3 SATA RAID Driver for WinXP only mais avant de me lancer je voudrais avoir la marche à suivre et savoir si c’est possible de faire disons:
1 partition de 15 Go pour Windows: C
1 partition de 10 Go pour des dossiers de mon ancien D : D
1 partition de 15 Go pour tous ce que je ramasse sur internet: E
1 partition de 20 Go pour tous le reste Photos, comptes courrier etc… : F
1 partition de 100 Go pour capture émission de télé : G

Ca fait peut-être un peu beaucoup ou pas de problèmes ?
Le FAT 32 supporte t’il une partition de 100 Go ?

:stuck_out_tongue: Sylvie

Alors,normalement pas de souci particulier pour créer autant de partitions que tu veux sur ton DD,tu les nommes de façon à t’y retrouver :slight_smile:
La limitation en FAT32 pour une partoche est de 32 Go(dites si je me trompe!) et perso je te conseille de rester en NTFS :oui:
lien -> www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
Je ne sais si sur cette mobo,le SATA sera détecté en natif à l’install d’XP sinon t’auras besoin de la disquette de drivers fournie(touche F6 pour qu’XP reconnaisse le DD).
Voilà pour le moment :slight_smile: