Valeurs barrettes ddr2

Bonjour,

Je suis en train de faire un upgrade de ma station.

J’avais une barrette ddr2 de 512 Mo en 533Mhz.
On vient de me donner une barrette de 1 Go en ddr2 en 533 Mhz.

Ma carte est une asus M2N-E SLI.

D’apres vous, je peux faire “cohabiter” les 2 barrettes, meme si elles de valeur différente ?

Merci de vos avis.

JL
Edité le 08/01/2008 à 14:25

pas de probleme.
Tu n’aura pas de Dual-channel, mais bon de toute façon tu ne l’avais pas avant et ça n’apporte pas de gains reellement notable.

Bien faire attention à l’emplacement des barettes, sur les Asus il faudra les mettre sur des slots de couleurs différentes normalement (vérifier dans le manuel de la CM)

Merci de ta réponse Le_poilu, je suppose que j’en mets une dans un slot noir et l’autre barrette dans un slot jaune ?

Merci Almalexia, j’avais posé la question avant que tu ne postes :wink:

On a posté exactement en même temps!

Donc oui c’est bien ça, une sur le premier slot noir et l’autre sur le premier slot jaune :jap:

Ca c’est uniquement si tu veux (ou pas) faire du dual-channel

Sachant que de toutefaçon il n’aura pas de dual-channel, qu’importe les slots utilisés.

Si tu mets 2 barettes de tailles différentes sur le même canal normalement ça ne marche pas il me semble (enfin le PC ne démarre pas ou la seconde barette n’est pas reconnue). Enfin c’était le cas sur les A64 s939, ça a peut-être changé avec l’AM2 :neutre:
De toute façon tout est expliqué dans le manuel :wink:
Edité le 08/01/2008 à 11:47

Ca doit dependre du chipset alors. Parce que j’vois pas pourquoi 2 barettes de tailel differente sur le meme canal emepcherai le machin de fonctionner. Et c’est le cas c’ets vraiment tout pourri parce que ça limite fortement l’usage d’une carte mere (impossibilité de mettre 2x512Go + 2x1Go par ex). Ca voudrait dire qu’il n’y a en realité que 2 slots utilisables sur la carte mere, ce serait bien nouveau ça.
Pour faire du dual-channel je suis d’accord, mais en-dehors de ça il n’y a normalement pas de limitation de ce type.

Chez AMD ça dépend du proc pas du chipset, et tu peux très bien avoir 2x512 + 2x1Go, faut juste respecter le fait que chaque canal (slots de couleur identique) doit avoir 2 barettes identiques. Après ça c’est chez AMD, chez intel ça dépend du chipset et je crois que certains chipsets intel sont plus permissifs.

Je t’invite à lire les manuels de nombreuses cartes mères :wink: (et j’en ai téléchargé pas mal :D)
Edité le 08/01/2008 à 12:20

Ok, ben je vais essayer la barrette de 512 dans un slot noir, la barrette de 1 Go dans un slot jaune, on verra bien, je vous tiens au courant.

Bonsoir,

Bon je viens de tester avec la barrette 512 sur le slot jaune, la barrette 1024 sur le short noir, j’obtiens bien 1.50 Go de ram et tout tourne nickel.
Merci de vos réponses.

Super :super: