Valeur pc d'occasion

Bonsoir ! :slight_smile:

J’aurai besoin de vos conseils pour estimer la valeur de mon PC d’occasion monté en décembre 2009. Celui-ci a été monté par des professionnels, n’a pas subit de transport de colis, a toujours été entretenu (souvent nettoyé de la poussière, régulièrement testé par des professionnels)

Voilà la config :

[spoiler]Boitier : Antec Nine Hundred (4 ventilateurs, 2 en façade avec Led bleues, 1 sur le dessus et 1 à l’arrière)
CM : Gygabyte P55-UD3
Processeur : Intel Quad Core I5 2.66Ghz - socket 1156
CG : Gygabyte ATI HD4890 - 1024 GDDR5 (ATI Radeon)
RAM : 2x2 G.skill DDR3 PC12800
Graveur Lecteur : Sony DVD-RW AD 5240 SATA
Lecteur de cartes
Alimentation : Antec 650W EA-650 Earth
10 Ports USB 2
Disque dur : Samsung 1 To Spin Point F2 Eco Green - 32 Mo[/spoiler]

Il fonctionne parfaitement, j’aimerai savoir la valeur sans système d’exploitation. Je n’ai pas de problème dessus, je veux simplement faire l’acquisition d’un PC plus puissant et plus récent et pour se faire j’ai pensé vendre celui ci plutôt que de simplement m’en débarrasser, c’est un bon p’tit PC :smiley:

Merci d’avance de vos réponses !

Edit : Ajout d’un disque dur dans la configuration finalement ! :slight_smile:
Edité le 24/07/2014 à 01:35

Une centaine d’euros
Edité le 24/07/2014 à 00:57

Heu… :stuck_out_tongue:

Moi j’aurais dit tranquille le double.
Dans l’absolu la config’ tient encore bien la route. On change la CG et c’est repartit pour un moment.

Oui j’en suis conscient, j’ai déjà changé la carte graphique, là mon plan est de remettre l’ancienne et de vendre le PC d’origine et de remonter un nouveau PC avec la nouvelle carte graphique car en vendant l’ancien je peux mettre plus cher dans le nouveau, et je me vois mal laisser l’ancien traîner dans un coin alors qu’il pourrait servir à quelqu’un ^^. Je passe énormément de temps à jouer, et je n’ai plus le confort que j’avais avant sur ce PC où tout tournait en ultra, et même si ça coûte cher, j’ai plaisir à changer de machine, sentir le neuf :slight_smile:

D’ailleurs, même si c’est un peu hors sujet, que pensez vous de cette config’ ?

[spoiler]Boitier : Cooler Master CM Storm Trooper
CG :MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go
CM : MSI Z97 Gaming 5
Ram : 2x4 Go G.Skill PC12800 Sniper CAS 9
Alim : Alimentation PC Corsair CX750M Modulaire - 750W
Processeur : Intel Core i7 4770K (en me renseignant, j’ai cru comprendre que le 4790K n’était pas plus intéressant que celui-ci)
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
SSD : Crucial M500 - 120 Go[/spoiler]
Edité le 24/07/2014 à 10:38

Mieux vaut une bonne Be Quiet pure power L8 500W qu’une vulgaire Corsair CX…

Avec 500W je n’aurai aucun problème par rapport à la consommation ? Je n’y connais rien pour cela ^^
Et pour le reste, il y a-t-il une bonne synergie ? Enfin, je veux rien, est-ce que les associations semblent déconnantes ?

Je tourne grosso modo avec la même config, i7 2600 k OC et GTX770, j’ai une L8 de 530w ça tourne nickel :wink: