Bonjour a tous,
Voila j’ai acheté dernièrement un e8400, tout se passer bien jusqu’à ce que j’essaye de l’overclocker. J’ai augmenter l’FSB à 1600mhz ram en désynchro à 667mhz. En redemarrant j’ai vu que le Vcore était de 1.5 j’ai su qu’il fallait pas laisser le Vcore en « auto » dans le bios j’ai donc décidé de le remettre en standard mais rien j’ai toujours un Vcore de 1.440 sur cpu-z alors que je suis qu’a 2ghz et le multiplieur à 6. Je vous prie de bien vouloir m’indiquer la valeur du Vcore d’origine du e8400 pour que je puisse rectifier le tir dans le bios :P.
Merci d’avance.
Edit: J’ai fait la dernière mise à jour du bios et suit revenu à 3ghz en activant le speedstep et ce1 state. Je voudrai overclocker mon processeur a 3.6ghz ce qui ne devrai théoriquement pas être difficile. je vous prie de bien vouloir m’indiquer le Vcore d’origine a mettre dans le bios pour ne pas qu’il y ait une augmentation automatique de ce dernier.
Edité le 26/05/2009 à 16:14
up:hello:
d’apres intel: ark.intel.com…
D’apres ce site: [www.matbe.com…](http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page2.php() le vcore d’origine du E8500 qui je pense doit être le même que le E8400 est de 1.136 mais n’étant pas chez intel je ne pourrai pas t’en dire plus ![]()