bonjour a tous
je pense vendre mon ancienne tour pour me refaire une config, mais je n’ai aucune idée de combien ca peut valoir maintenant…
une petite évaluation serait la bienvenue
Carte-mère: Asus P5P800
Processeur: Pentium4 3.2GHz
Ventilateur processeur: Zalman 120mm Cu
Mémoire: DDR1 PC3200: 2512Mo + 21Go
Carte Graphique: Geforce fx5700le (256Mo)
Disque dur: Maxtor IDE 120Go (7200tr/min)
Graveur: dvd 16x
Alimentation: Neo HE 430W
Carte tuner: pinnacle analogique
Boitier: PowerX2
Ventilation Boitier: 4*80mm
si vous avez une petite idée de ce que ca vaut de nos jours, merci de m’en faire part
Tu vises quoi comme config?
Je te conseille de garder ton alim, elle vaut encore largement le coup, ainsi que tes ventilos qui n’augmenteront pas la valeur du PC.
Tu peux encore récupérer ton boitier, et remettre le ventilateur boite du processeur dessus, quel est le modele de ton zalman ?
Apres, tu reveds les pieces une a une au compte-goutte
la nouvelle config c’est celle que j’ai posté dans l’autre message (comme ca c plus facile pour faire le tri dans les commentaires un post ancienne config, un post nouvelle config) mais bon, je la remet la quand meme:
Carte-mère: P5W DH DELUXE
Processeur: Intel Core2Duo E6600
Ventilateur processeur: Zalman 120mm cu
Mémoire: Corsair DDR2 Twin2X 21Go
Carte graphique: Geforce 7900GTX (pci-e)
Disque dur: Seagate 400Go SATA2
Graveur: DVD 16x double-couche
Alimentation: 620W ou 650W à préciser
Boitier: Sonata2
Ventilation boitier: 2120mm
Ah c’était donc toi ^^
OK dans ce cas la il vaudrait mieux peut-etre fusionner les 2 sujets, parce aque par exemple je pense que tu pourrais garder ton ancienne alim, ton ancienn boitier etc…
Enfin si tu changes du tout au tout, sache que reveendre tes composants 1 par 1 sera plus rentable que tous ensembles, par exemple ton alim qui vaut 90 neuve, peut-etre 50-60d’occase, en vaudra peut-ertre 40-50 vendue avec ta config…
en fait, si je change de boitier, c’est parce que en gros, je le trouve un peu pourri, le coté perforé je trouvais ca amusant, mais du coup y’a des parties de la tour ou il n’y a plus aucun mouvement d’air (donc ca chauffe), l’air entre partout donc ya pas de flux d’air bien réglé… et puis les perforations partout ca laisse passer énormément de bruit aussi… d’ou le changement pour le sonata2…
niveau alimentation, j’ai peur qu’elle soit pas assez puissante étant donné le processeur et la carte graphique que je compte acheter… apres c’est sur que je my connais pas trop trop non plus…
oui mais c’est de l’occas, je sais ca fait mal, mais c’est comme celà :neutre:, ca te fera 400 euros dans une aute config a mettre en moins c’est comme celà qu’il faut voir la chose plus chere ce n’est pas une affaire pour un futur client