Vaisselle brûlante au sortir du micro-onde

:hello:

Non je ne suis pas HS, il y a des micro-ondes dans le comparateur de prix de Clubic :o :ane:

Donc, petite interrogation : nous utilisons le même micro-ondes depuis des années, aucun soucis avec jusque-là. Il y a quelques mois nous avons acheté un lave-vaisselle, et depuis, nos bols ressortent du micro-ondes brûlants, au point qu’il faut prendre un torchon pour les tenir sinon on se crame les pattes :heink:

Ce sont les mêmes bols que nous avons toujours utilisés jusque-là, donc j’en viens à me demander si ça ne pourrait pas venir du produit utilisé dans le lave-vaisselle ? Est-ce que ça déposerait une “couche” sur la vaisselle qui la rendrait plus conductrice à la chaleur, ou une connerie du genre ?

C’est une très bonne question et je n’ai pas la réponse mais peut être des idées :

  • l’utilisation du lave vaisselle a rendu un peu plus poreux tes bols ?
  • ce que tu dis, une “couche” sur la vaisselle

ou peut être tout simplement le micro onde qui commence à déconner …

J’espère pas, c’est pas le moment :confused:

Je vais faire un test, laver les bols incriminés à la main pendant une semaine, pour voir si ça change quelque chose ^^

ça dépend du bol :wink:

On a 3 types de bols différents, tous lavés au même rythme au lave-vaisselle, et on en a un des 3 types qui ressort brulant, les autres non, pour une utilisation identique (environ 400cc de Nesquik, 1min40)

Il n’a pas changé de bol…

Ou alors tu confonds ton lave-vaisselle avec ton crohondes :o

Les bols sont vraisemblablement poreux, et un lavage léger de 5min ne suffit certainement pas à ce que l’eau pénétre sans le bol. Par contre, après 2h à 50 ou 60° dans un lave-vaisselle, l’eau pénétrera plus profondément. et comme le croonde fait bouger les molécules d’eau, le bol ressort chaud.

Si tu veux les “sécher”, passe les au four ( à 100) quelques heures.

:paf: :nexath

Da! :jap:

Ou alors t’as augmenté la durée de chauffe :ane:

Ok le soucis ne se situe pO entre la chaise et le kroondes :whistle:
Donc je sors =======> [:skyos]

D’ailleurs, ça me fait penesr, vous connaissez le nom du cri de la fourmi ?

Elle croonde.

M’étonne que personne ne l’ait déjà faite d’ailleurs :paf: (Salsa ???)

Elle date du collège celle-là, quand même :o

Je vais essayer ça :jap:

'tin, comment c’est technique les tests de clu, maint’nant ! :ouch:

:paf:

houala :oui: comme une carte graphique qui a des artefacts quoi [:mpay]