Vaio : Webcam ou pas webcam ?

Voilà , je vais bientôt m’acheter le Vaio FE21B , mais le truc est que selon les différents sites , l’image n’est pas la même , sur Pixmania , le Vaio n’a pas de webcam intégrée alors que sur GrosBill si.Je m’adresse donc aux possesseurs de ce portable et aux différents connaisseurs , si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet.

Merci d’avance :slight_smile:

Sur le site de Sony, on y voit bien la webcam sur la photo, mais elle n’est pas précisée sur la fiche technique ( Caractéristiques Technique Vaio FE21B[/url] ) Il est peut être possible que cette version de la série FE ne dispose pas de la webcam intégrée. D’ailleurs, sur le site de la fnac ( [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1840453&OrderInSession=1&Mn=13&NID=3461445&SID=ab8aebeb-e787-60df-dfd2-22ed0c70da1c&TTL=050620061732&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=03a2255d8-e472-2a0b-9dfd-d9c087f89c6b&Fr=2]Vaio FE21B modèle Fnac ), la photo ne montre pas de webcam, et il n’en est pas fait mention.

Par contre, un test qui pourrait t’intéresser. Celui du FE11S qui est techniquement très proche : Test Vaio FE11S

Enfin, concernant ton achat, si tu ne les as pas encore lus, n’hésites pas à jeter un coup d’oeil aux topics express et référence sur les portables.

Bon effectivement après recherche plus approfondie sur le site de Sony. Dans la série Vaio VGN-FE :

  • avec webcam :
  • VGN-FE 21S
  • VGN-FE 21H
  • VGN-FE 11S
  • VGN-FE 11M
  • sans webcam :
  • VGN-FE 21B
  • VGN-FE 11H

C’est troublant car seul LDLC mentionne la webcam intégrée , Pixmania et GrosBill non :??:

En tout cas, sur le site de Sony (normalement ils doivent savoir ce qu’ils vendent…) il est clairement marqué que le FE21B n’a pas de webcam intégrée. D’ailleurs sur le site de LDLC je ne vois pas où ils est marqué qu’il a la webcam ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038581.html ). Tu parles bien du Vaio VGN-FE21B ?

ah non excuse-moi je parlais du 21H :blush:

Le 21H, lui, a la webcam intégrée (on va y arriver ! :lol: )

Oui oui , c’est ce que je disais au dessus mais sur certains sites la webcam intégrée n’est pas mentionnée ce qui peut porter à confusion :slight_smile:

Bon, en dehors de ça, c’est un bon modèle (certes un peu cher, mais avec le design Sony…) pour un usage équilibré. Que comptes-tu faire avec ?

uhmm , surtout surfer , aussi beaucoup de multimédia , traitement de texte…

Ne jamais perdre de vu la mention "photo non contractuel" toujours présente dans une fiche technique ou pub !!!

Oui le truc de la photo non contractuel je connais mais quand l’expression “webcam intégrée” n’est pas mentionnée dans la fiche technique sur un site alors qu’elle l’est sur un autre , porte à confusion.

Par exemple Pixmania propose un meilleur prix pour ce portable que LDLC mais la webcam intégrée “motion eye” n’est mentionnée que sur LDLC… :??:

Sinon, pour ton usage, il sera très adapté.
Je ne sais pas si Sony à ce genre de pratique, mais il arrive (chez Asus entre-autres) que la configuration varie d’une enseigne à l’autre, alors que la référence est la même (ce qui pourrait expliquer la différence de descriptif).