Bonjour,
Heureux possesseur d’un VAIO Sony VGN AW11M-H avec une webcam : Realtek
Quand j’utilise windows live messenger 9 je vois mon interlocuteur, mon interlocuteur me voit mais je ne peux pas voir ma propre image (il y a une croix sur ma fenetre perso de webcam), je ne comprend pas car quand je vais dans Outils et dans configuration audio/video (de windows live messenger) tout fonctionne impec et je vois bien l’image de ma camera ?!
De plus, pareil, quand j’utilise le logiciel fournit ‹ webcam compagnion 2 › tout fonctionne bien …
Merci de votre aide,
Cordialement
Jérôme
:heink: un problème de pilotes
possible que tu as besoin dune mise a jours de tes pilotes
support.vaio.sony.eu…
et tres important d’installer les mise a jour de ton vista
Edité le 26/09/2009 à 20:21
Oui j’ai bien vérifié ça, J’ai les dernières versions des pilotes pour la cam et Vista …
ce qui est étrange c’est que la webcam fonctionne sauf pour afficher ma propre image, est-ce que ce ne serait pas une application qui occupe la webcam sans que je m’en rende compte ? j’ai essayé de voir mais il n’y a pas d’application utilisant la webcam qui tourne en meme temps que windows live ?
as tu un programme qui est installer avec tes pilotes de ta web cam
oui c’est « webcam compagnon 2 ». Quand je l’ouvre j’ai bien l’image de la webcam sans pb.
Edité le 28/09/2009 à 21:05
donc le problème viens de messenger live
je continue a chercher ,voir sil a une solution
bon ben ce n’est pas le paramètre que je t’ai indiqué par MP, j’ai toujours le pb, c’est vraiment agassant.
Je ne comprend pas, mon père a un vaio sony aussi pratiquement le même modèle à peu de chose près et lui ça fonctionne correctement !
j’ai téléchargé la dernière version de windows live (2009 Build 14.0.8089.726), les maj windows vista sont activé donc à jour …
j’ai vérifié dans mon pare-feu, windows live messenger est autorisé, franchment je ne sais plus où chercher…
merci,
Jérôme
ha j’ai peut-être une autre piste !
Je viens de désactiver le résident de spybot et quand j’ai fermé puis redémarré windows live messenger , j’ai enfin eu mon image de webcam qui est apparut !!!

Je vous tiens au courant pour voir si ça marche à tous les coups !
@+
baba
cochonerie ce spybot:pt1cable: