VAIO - Vous aimez avoir peur ?

Je remercie tout d’abord Jukunsha pour m’avoir ouvert les yeux sur cette marque.

Je l’ai vue pas plus tard que cette semaine en primauté/top config à mon grand magasin du coin.

J’avoue que je ne connaissais pas et dire que je regrette de connaitre maintenant est peu dire. Je sens que je vais reprendre mon baton de pelerin et que je vais essayer de sauver le pauvre client inconsient que l’arnaque est derrière le beau PC ou Home PC

Je parle je parle mais il faut des exemples :
VGX-XL100 - le centre de divertissement révépour le salon - 1483€
Section CPU
Nom du microprocesseurProcesseur Intel® Pentium® D 920 avec Intel® 945P, 2,8 GHz, bus frontal de 800 MHz
Système d’exploitation
Système d’exploitationMicrosoft® Windows® Edition Media Center 2005
Mémoire
Taille de la mémoire (Mo)1024.0 (PC2-4200, DDR2-533 CL=4)
Graphiques
Nom de la carte graphiqueCarte graphique NVIDIA® GeForce™ 6600 avec 128 Mo de DDR-SDRAM

OU bien le top du top :
VGC-RC204 - 2293€
Section CPU
Nom du microprocesseurProcesseur Intel® Pentium® D 940 avec Intel® 945P, 3,2 GHz, bus frontal de 800 MHz
Système d’exploitation
Système d’exploitationMicrosoft® Windows® Edition Media Center 2005
Mémoire
Taille de la mémoire (Mo)1024.0 (PC2-4200, DDR2-533 CL=4)
Graphiques
Nom de la carte graphiqueCarte graphique NVIDIA® GeForce® 7600 GT avec 256 Mo de mémoire SDRAM GDDR3 dédiée

ma Conclusion

C’est beau, cher et déjà dépassé pour le prix.
Non, je trouve que sous des prétexte que les gens ne connaissent rien à l’informatique on leur vend des trucs qui sent plus l’arnaque qu’autre chose.
Et après, on nous annonce que les gens ont plus de sous… :ouch:

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
c’est cher

C’est SONY qui escroque les gens comme ça !

et ben …

Ah oui VAIO, c’est cher… mais je ne pense pas m’être fais arnaquer pour le coup… pourquoi ?

Déjà mon PC aura bientôt 2ans je crois, donc ce n’est pas du tout la même config que tu cite ici qui est au passage un media center.
// oui argument commercial quand tu nous tiens…

Sans vouloir faire la défense de SONY :

Je voudrai juste préciser que mon VAIO de bureau n’a pas couté ce prix là (1200€ tout de même) mais question fiabilité j’en suis content, j’ai une licence windows, 1Go de ram, 1 DD de 160 Go en SATA, un P IV 3Ghz et j’ai juste a appuyer sur le bouton pour qu’il démarre…
bref je n’ai plus cette prise de tête que j’avais avant quand j’assemblais mon propre PC avec un composant qui grillait une fois tout 4 matins et des instabilité système. (j’exagère à peine, mais je pense qu’il y en a ici qui se reconnaitront)

Maintenant le seul truc que je reproche a mon PC, c’est sa CG qui s’essouffle un peu, en effet une 9600 pro ca date pas d’hier…
mais bon si il faut que je débourse 150 à 200€ pour redonner un coup d’jeune a mon PC… c’est pas cher payer. :neutre:

Maintenant, quid des nouveaux VAIO qui sont a 2000€ voir + ?

1/ design réussi, mais question upgrad c’est foutu
2/ c’est trop cher pour la config proposé
3/ c’est SONY donc vous payez la marque.

Pour ma part et a la vue des nouveaux modèles, il est vrai que je ne reprendrai pas un VAIO comme prochain PC. (cela dit un tour du coté des portable VAIO avec écran xblack, c’est pas si mal que ca mais ca reste cher)

voila,

ps : je regrette pas mon pc, mais c’est vrai que SONY abuse sur les prix ces jours ci. (qui a dit ps3 ?)

Sony va la vendre à perte, sur ce coup je vois pas comment leur en vouloir .

HS : mais toutes les consoles sont vendues a pertes, sauf peut etre pour Nintendo

Wii ça se comprend :sarcastic:

:paf:

une chose à savoir quand ca tombe en rad c’est retour au Japon. Ya pas d’usine Sony en Europe :MDR