Vaio - TV Sony via HDMI / le son saute

Bonjour

Je vous explique la situation: je connecte mon pc (vaio) à ma tv sony via une prise hdmi.
Lorsque je lance des films ou séries le son saute de temps en temps ce qui s avere vite desagreable…

Quand je branche ce cable sur un autre périphérique je n ai pas ce probleme.
Quelqu un pourrait m aider ?

Merci !

:neutre: Beaucoup de trucs peuvent faire ça, dont la carte-son qui est à la ramasse par exemple (surtout sur un portable, même chez Sony) …

Yep, les craquements du son sont souvent aussi dus à une surchage du proco quand la carte graphique n’est pas sollicitée. Du 720p sans accélération matérielle c’est souvent la cata assurée :wink:

Quel lecteur vidéo utilises tu ? Avec quel types de fichiers ?

VLC ou GomPlayer.
Quel que soit le type de fichier j’ai le problème…

Bonjour,

1- As-tu installé un pack de codecs ?
2- Fais-tu parfois de l’encodage vidéo ?

Aucun pack de codecs hormis ceux livrés avec VLC et Gom.
Je ne fais jamais d encodage.

En quoi cela pourrait il impacter l émission et le son ?

Un conflit entre codecs aurait pu provoquer ce problème. :neutre:

Oki ! Cependant quand je ne fais que lancer sur mon PC sans sortie HDMI, le son fonctionne bien…
C est pourquoi je m oriente plus vers un problème sur ma carte HDMI…

Vois tu d autres pistes ?

A part réinstaller le drivers de la carte vidéo, je ne vois pas. :neutre:
Désolé. :frowning:

J ai trouvé un workaround.
Quand mon PC n est pas sur secteur le son ne saute pas…

C est trop bizarre… Enfin je vais quand même contacter SONY vu que mon PC est encore sous garantie…

ca pourrait etre lie a quoi si le fait de ne pas brancher corrige le problene ? Interferences ?

Peut-être parasites de l’alimentation qui passent par le câble HDMI et interfèrent avec les données… Ca me parait tiré pas les cheveux, mais on a déjà eu plusieurs cas récents d’alimentations qui parasitaient le son sur les portables dans ce forum. Malheureusement pas grand chose à faire :

  • essayer un autre cables HDMI blindé et si possible avec ferrites www4.fnac.com…
  • eloigner le plus possible l’alimentation du portable et du cable HDMI,
  • brancher l’alimentation sur un filtre secteur, si possible sur une autre prise que la télé
  • changer d’alimentation si elle est encore sous garantie

Mais il est possible que rien de tout ca ne marche :neutre: c’est le problème des portables, il n’y a pas la place et le poids de mettre une bonne isolation contre les interférences.

As-tu regardé quel pourcentage de ressources utilise ton lecteur quand tu regarde le film sur ton téléviseur ?