Je vous explique la situation: je connecte mon pc (vaio) à ma tv sony via une prise hdmi.
Lorsque je lance des films ou séries le son saute de temps en temps ce qui s avere vite desagreable…
Quand je branche ce cable sur un autre périphérique je n ai pas ce probleme.
Quelqu un pourrait m aider ?
Yep, les craquements du son sont souvent aussi dus à une surchage du proco quand la carte graphique n’est pas sollicitée. Du 720p sans accélération matérielle c’est souvent la cata assurée
Quel lecteur vidéo utilises tu ? Avec quel types de fichiers ?
Oki ! Cependant quand je ne fais que lancer sur mon PC sans sortie HDMI, le son fonctionne bien…
C est pourquoi je m oriente plus vers un problème sur ma carte HDMI…
Peut-être parasites de l’alimentation qui passent par le câble HDMI et interfèrent avec les données… Ca me parait tiré pas les cheveux, mais on a déjà eu plusieurs cas récents d’alimentations qui parasitaient le son sur les portables dans ce forum. Malheureusement pas grand chose à faire :
essayer un autre cables HDMI blindé et si possible avec ferrites www4.fnac.com…
eloigner le plus possible l’alimentation du portable et du cable HDMI,
brancher l’alimentation sur un filtre secteur, si possible sur une autre prise que la télé
changer d’alimentation si elle est encore sous garantie
Mais il est possible que rien de tout ca ne marche :neutre: c’est le problème des portables, il n’y a pas la place et le poids de mettre une bonne isolation contre les interférences.