Vaio Sony je suis déçu! - Sav Sony sur Vaio

Bonjour

Si vous êtes sur le point de craquer pour un portable Vaio de chez sony ! Surtout lisez mon histoire pour parfaire connaissance sur la face obscure de la force Sony.

J’ai acheté en Novembre 2004 un superbe Portable Vaio VGN A217S pour le modeste pris de 2499 €. J’ai économisé des mois pour me payer ce matériel haut de gamme (dd 100G, Wifi, Blutooth, centrino…et surtout son écran black lcd de 17" 16:9). Le matériel splendide au demeurant fût, un régal jusqu’au mois dernier (17 mois après l’achat) ou ce fameux superbe écran est resté complètement blanc à ma dernière mise en marche.
Diagnostique d’un pro - LCD mort -

Alors le 4 avril 2006 je passe un coup de fil chez Sony pour le SAV et c’est là que la plaisanterie tourne mal.

Voila ce que vous subirez si vous devez avoir à faire au SAV de http://www.vaio-link.com.

Pour vous ouvrir un dossier on vas déjà vous demander votre numéro de carte bleue et vous prélever 20 € ce qui n’est pas du meilleur effet Messieurs de chez Sony.
Ensuite on vas vous expliquer que votre LCD n’est plus sous garantie et oui 17 mois c’est 5 mois de plus que 12 mois.
Enfin on vas vous dire que la réparation est forfaitaire et Coûte … Suspens … 840 € !!!
JE SUIS FURAX ! pour ce prix là j’ai au moins un 20" haut de gamme sur le net.

Je n’ai pas les moyens de changer cet ecran et donc j’ai maintenant un portable/fixe sur mon bureau !

SONY laisse couler son image ! Pour ma part j’ai tout en sony chez moi (TV - Magnétoscope - home cinéma - Clié ) mais c’est la dernière fois que j’achète cette marque qui se fout littéralement de la tête de ses clients !!

edit modo, propos difamatoire

et bien pour les frais d’ouverture d’un dossier, ça me parait étrange, et assez mal venu. déjà qu’en général, on s’adresse au SAV quand on a un problème et qu’on sait qu’on va débourser pas mal d’argent ( pour les réparations d’un portable j’entends… ), dépenser 20 euros supplémentaires n’est pas idéal c’est sur. ensuite, pour ce que est du prix, sache que presque toutes les réparations sur les pc portables coutent très très chères. je ne sais pas vraiment combien coute le changement de la dale lcd, mais bon, ça ne me choque pas trop non plus ( sur un pc a 2500 euros d’origine… ).
mais bon, de là à dire que Sony c’est nul, Sony c’est de la me***, faut pas exagérer. c’est un peu normal que tu dises cela car tu as un pc portable qui n’est plus très portable, mais bon, derrière tout ça, il y a aussi beaucoup de personnes contentes de leur pc Sony.
c’est un peu comme le cas acer, beaucoup de monde se disait mécontent de leur SAV, et très peu de monde se disait satisfait et c’est normal car les personnes satisfaites ne vont pas se prononcer sur un sujet qui ne les concerne pas… et c’est bien dommage, car on peut constater que acer s’est amélioré dans ce domaine.
enfin, tout cela pour te dire qu’il ne faut pas descendre une marque aussi facilement, surout une marque comme Sony, qui est quand même réputée pour sa qualité. bon, c’est sur, c’est dommage pour toi, je serais sans doutes aussi furieux si cela m’arrivait, mais bon, on y peut pas grand chose non plus, ou bien acheter un pc de bureau, car les réparations couteront un peu moins cheres…

Oui, je serais furax aussi, les 20 euros de dossier c’est du racket, pas autre chose. On te fais payer pour quelque chose qui est une OBLIGATION LEGALE… :grrr:

Max dans toutes les marques ya des gens mécontents :confused:

Dsl pour toi … mais :neutre:

JE confime et je signe: le SAV SONY est vraiment nul: je viens d’en faire la deuxième fois et en quelques 6 mois la triste expérience.

La première, pour mémoire concernait 2 appareils photo SONY Cybershot, plutôt chers et bien . Problème: écran subitement devenu noir, et je dis 2, car celui de mon fils puis celui de ma fille sont tous deux tombés en rade juste passé les limites de garantie: bravo la qualité de fabrication SONY, pour réuissir un yel exploit…). Diagnostic pour tous les 2 appareils: il faut tout changer, carte mère comprise, et cela revenait naturellement plus cher que d’en racheter des neuf…: bilan, avons reçu facture pour le simple devis de 50 € environ, tout cela pour leur abandonner les appareils…!.

En ce moment, récidive avec un PC SONY VAIO VGN TX3HP acquis à la FNAC, ayant tout juste dépassé sa périod de garantie d’une année, et sur lequel le lecteur graveur DVD s’est mis subitement à faire un bruit de casserole: panne mécanique évidente d’un accessoire de qualité médiocre, mais le PC continue (continuait) de fonctionner parfaitement par ailleurs… délais de réparation demandé par FNAC: 1 mois. Ok

Au bout d’un mois (hier) où je pensais récupérer le PC (normal, je reçois un devis pour non seulement changer le lecteur-graveur DVD (170€ HT et pas besoin d’attendre un mois pour cela), mais aussi et encore une fois changer la carte mère en sus (qui fonctionnait parfaitement !) et me demander au totyal la somme de 1040euros ttc, ou alors 60 euros pour le récupérer en l’état où le détruire. Outre la très médiocre qualité constaté à 3 reprise récemment des produits SONY, la politique et les diagnostics du SAV SONY rend fou furieux. J’en suis à me demander - s’ils l’appareil me revient avec carte mère HS (je ne sais pas encore) s’ils le font exprès pour inciter à racheter du neuf à chaque fois, s’ils sont nuls au point de pas savoir réparer un accessoire spécifique et seulement tout changre à chaque fois, ou archi-nuls et abimer encore plus l’appareil en l’ouvrant qu’il n’est quant ils le reçoivent…??
Et je pense que la vrai réponse est que ce sont ces trois raisons à la fois: ils ne s’emmerdent pas et ne savent que proposer tout changer à chaque fois, et de toutes le façons, comme cela fait très cher, le client mécontent n’a qu’à aller en racheter un neuf. En plus, comme ils sont très mauvais, je présume qu’abimer encore plus les appareils au démontage ne doit pas les gêner plus que cela: que peut dire et faire le client après, au retour, comment prouver ensuite qu’ils ont aggravé la panne au démontage, que ce n’était pas cela au départ…?
Si quelqu’un a des conseils à me donner, moi je ne sais que dire qu’avec les appareils SONY , il faudrait mieux ne pas avoir à faire au SAV, mais que malheureusement aujourd’hui, que ce soit dans la photo ou les PCs, les qualités de fabrication SONY sont si médiocres qu’ils y seront tous passés passé les 12 mois de garantie !!

Pour la dalle, aller voir le site du magasin Notes-X à Paris.