VAIO ou ASUS lequel choisir ?

Salut a tous
voila comme le titre l’indique
je voudrais un pc portable puissant pour toute utilisation

on m’a orianter ver un ASUS G1S-AK092C

voila la fiche technique:
www.laboutiquedunet.com…

et je me suis penché aussi sur un VAIO FZ31S

vus ici:
www.mgmi.fr…

que me conseillerez vous

autre ptite question pour trouve t’ont sur le net seulement le VAIO FZ21S qui lui as un T7500 aulieu du T8100

ps: le pc est pour usages multiples: Jeux, Films, traitement photo …

merci a vous :clap:

Bien le bonjour…

Selon ma toute petite expérience, comme je vais acheter un nouveau portable…
J’ai pu constater que la gamme Vaio est particulièrement bien finis…
Si c’était moi et selon l’avis d’un professionnel, Sony à une bonne longueur d’avance…

Pat

Le T8100 c’est pas forcément plus performant que le T7500.

Donc je te conseille le G1S qui a une carte graphique nettement meilleure que celle du Sony, pour moins cher en plus. Ou dans le même style le Dell XPS M1530.

merci, je ne suis pas tres Dell

un autre avis ?

encore merci :wink:

c’est pourtant très bien, surtout les XPS.

j’ai esseiller de me faire une config sur dell mais avec aproximativement les meme composants ca me sort 1300 € et ce sans le blue ray :frowning:

Les mêmes composants que quoi ?

Tu as vraiment besoin d’un lecteur blu-ray ? tu as donc un plasma ou un lcd ?

oui j’ai un lcd

Le lecteur blu-ray est impératif ? Ca élimine de ce fait le G1S.

Le XPS M1530 revient à 1350 € avec blu-ray. le sony est plus cher et a une carte graphique beaucoup moins puissante mais un processeur un peu plus puissant. Tu as les cartes en main. :wink:

j’esite car le bleu ray c’est vraiment un truc utile par nos temps

personne n’a un ou l’autre ?

merci

utile ? ben ça dépend si tu veux utiliser ton pc pour regarder des films sur ton lcd de salon.

ben utiliser pour tout et accesoirement comme lecteur blue ray

un lecteur blu-ray ça ne sert que pour les films, rien d’autre. C’est pas demain qu’on trouvera des programmes et jeux sur ce support.

ben un lecteur blu-ray de salon coute tres cher donc autant passer les films sur mlon LCD via la sortie hdmi :wink:

mais je ne sais pas quoi faire :frowning:
Edité le 02/02/2008 à 14:29

tu comptes regarder beaucoup de films ou pas ?
il faut savoir que le blu-ray va rapidemment baisser, on n’en est qu’au début. Que tu prennes le blu-ray ou pas, je te conseille en première position le XPS M1530.

Sauf si le Sony est fourni avec un graveur BR - ce qui est le cas - et non un simple lecteur. En revanche, les supports sont loin d’être disponibles en grand nombre et à des tarifs décents. :neutre:

tu est sur que sur le sony c’est lecteur graveur blu-ray ?

Ca change pas grand chose, tu n’en auras probablement pas besoin.

ben un cd de 25 ou 50 Go mon gars jpense que ca peut servir surtout quand tu vois la taille de nos CD de maintenant
a 4 Go, ca fait rager quand tu grave 20 cd pour copier toutes tes donnes :ennuye:

tu dis que ça peut servir mais tu sais pas si tu en auras besoin. C’est bizarre tu dis que tu en auras besoin parce qu’il y a un graveur et non que tu en as besoin donc que tu en choisis un. c’est absurde. tu vas graver un blu-ray de 25/50 go tous les 36 du mois, tu vas pas me dire qu’il y a des centaines de go qui transitent sur ton pc et que tu as besoin de sauvegarder 25 go de données sur BR tous les mois, surtout que ça revient plus cher, tu as 50 DVD pour le prix d’un BL 25 go …