Vaio N31Z ou Toshiba A210-10A?

Bonjour à tous!
Je cherche actuellement un PC portable (max 800€).
Pas pour jouer, ou faire de la création graphique etc., mais pour aller sur internet, écouter de la musique, tchater, utiliser office…Mais la plupart du temps, j’utilise tout ca en mm tps!lol
Comme je déteste quand mon pc rame, je cherche un PC avec une RAM de 2Go.

Le PC qui me correspond le plus est le Toshiba A210-10A, je pense. Il a tout ce que dont j’ai envie, complet, il me parait très bien.

Mais j’ai remarqué une promo : le sony vaio N31Z à 800€.
L’ordi me parait bien, mais il l’y a pas de mémoire graphique dédiée (uniquement une carte Intel GMA 950 à 224Mo partagés).
A coté de ca, c’est un Core 2 duo, l’autonomie sera meilleure, et c’est un sony…
L’absence de carte graphique est-elle gênante, pour regarder des films, faire qq retouches photos ou jouer a des petits jeux?

Je m’y connais pas trop en PC, et j’ai donc besoin d’aide pour choisir!
Est-ce que ce détail est vraiment gênant, ou est-ce que je dois foncer sur l’occaz?^^

Help!!
Sony N31Z ou Toshiba A210-10??
En gros, est-ce vraiment gênant l’absence de mémoire graphique dédiée? de quelles fonctions serai-je privé si je prend le sony?

www.darty.com…

J’ai remarqué également une promo sur le Asus F5R 164C, à 800€.
www.yougs.fr…

Sony?Asus?Toshiba?
Aidez-moi svp!!

Pour moi le modèle le plus équilibré est le toshiba, certes le processeur est “seulement” un turion, mais cela dit, compte tenu de ton utilisation cela ne changera pas grand chose par rapport à un core 2 duo, et de plus la carte graphique est nettement meilleure que le chipset intégré que l’on trouve dans les deux autres, ce qui ne sera pas négligeable si tu comptes éventuellement jouer un peu à l’occasion. :slight_smile:

En ce qui concerne la marque toshiba et ASUS font partie des meilleures marques, les sony sont également de bonnes machines mais souvent trop chères par rapport à ce qu’elles proposent niveau configuration. :slight_smile:

Après ces trois machines conviendraient à l’utilisation que tu mentionnes, mais comme je l’ai expliqué le toshiba me semble tout de même le plus équilibré et donc le plus intéressant. Maintenant c’est à toi de voir. :wink:


Et sinon pour y voir un peu plus clair dans le monde des ordinateurs portables, jettes un oeil à l'excellent [Topic référence ordinateur portable](http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/topic-reference-ordinateur-portable-id346042-page1.html) d'e_m@t :super: Edité le 23/08/2007 à 11:31

Merci beaucoup oliv pour la réponse!
Je suis tout a fait d’accord ac toi, le toshiba est plus complet.
J’hésitais parce que la marque sony me plait (notament pour l’écran, on m’a dit que les écrans sony sont superbes…) et que l’offre avec le asus est intéressante (souris, sacoche et garantie 2 ans incluses).
Et avec un chipset intégré, l’autonomie est meilleure non?
C’est pour ca que j’hésite, je me prive de certaines applications, comme des jeux, mais je gagne en autonomie…
J’ai lu le topic de référence, il est vraiment bien fait, ca m’a permis de cibler mon choix sur ces 3 modèles.

En fait voila, j’hésite uniquement pour l’autonomie.
Celle des 2 autres modèles sera vraiment meilleure?
Je peux espérer combien d’heures d’autonomie avec le toshiba?

Svp!
Une dernière question!
L’autonomie des sony et asus sera-t-elle vraiment meilleure?
Je peux espérer combien d’heures d’autonomie avec le toshiba?

Repondez-moi svp!
Et donnez votre avis sur les 3 modèles!

Merci!

Slt!

J’ai lu les messages et je suis également dans le meme cas sauf que je penche vraiment pour le Sony; je pense l’acheter mais est-ce que le problème de carte graphique est vraiment génant? Le seul jeu auquel je joue est les Sims 2 et je l’ai essayé sur un HP plus bas de gamme (600euros) et les graphismes me convenait, donc est-ce que le sony supportera ce jeu?