Vaio N21E/W pour utilisation multi/bureautique ? - Ou alors autre chose dans les 700-900E ?

Salut!

Pensez vous que ce portable puisse repondre a une utilisation type :
office 2007 + Surf + Lecture videos + Audio + Vista avec AERO active ?

Je pense aue le principal handicap du portable est au niveau de la RAM (comme c’est 2x512mo et vu le prix du giga supp. chez Sony + de400E) et de la CG (memoire partagee) mais bon sachant aue je ne compte pas jouer dessus …

Sinon est ce aue vous connaiseriez d’autres portables aui pourraient accomplir ces taches dans les 700-900 Euros ?

Merci d’avance!

PS : Dsl pour les accent j’utilise un clavier QWERTY

Non ce portable ne correspondra pas à tes besoins, car pour faire tourner aéro, il faut disposer d’une vraie carte carte graphique (GeForce 7300 au minimum), et non un chipset comme le GMA 950.

Pour 900€, il y a ce DELL Inspiron 6400. Il est équipé d’un processeur core 2 duo T5600, d’une 7300, ainsi que de 2 Go de RAM, et donc répondra parfaitement à tes besoins. :super:

Merci pour les précisions mais j’ai entendu dire que le chipset GMA950 de Intel fonctionnait avec Vista et comme le pc est livré avec Vista home premium j’en ai déduit que le pc est certifié Vista premium et que dans la foulée il pouvait donc exécuter aero (dans quelles performances je ne sais pas) enfin peut-être que je me trompe …

Effectivement, les préconisations de Vista Upgrade Advisor indiquent qu’un simple GMA 950 est en mesure de faire tourner Aero.
Mais, pour le budget que tu t’es fixé, la proposition d’oliv f est bien plus séduisante. et ce n’est pas la seule. Regarde chez Toshiba ou Fujitsu, voire Asus.

+1 avec ce qui a été dit plus haut.

Chez Dell, si le 6400 t’intéresse, privilégie une X1400 (si elle est encore dispo, je ne sais plus). Cette carte permet un affichage fluide des effets Vista, et n’est pas allergique aux jeux occasionnels.

Elle n’apparait pas sur leur site, mais je pense qu’en discutant avec un commercial Dell par téléphone cela devrait être possible de l’obtenir. En tout cas, il n’y a pas de problème technique au fait de mettre cette carte puisqu’ils le proposaient.

Enfin, ce n’est que mon avis. :slight_smile:

Autre modèle intéressant : ce Fujitsu.

Merci à tous pour vos suggestions :slight_smile:

Je doit quand même avouer que ce qui me séduit chez les VAIO c’est avant tout le design, je trouve celui des autres portables assez genérique, mais bon je vais surement devoir me faire un raison car petit budget alliant style et performances c’est pas possible à mon avis …

J’aime bien le dell 9400 pour 849€ j’ai un pc sympa x1400 hypermem, t5200, 1giga, 120g mais ce qui est plus embetant ce sont les options qui sont a mes yeux indispensables et qui sortent de mon budget :

  • 1 giga de ram en plus
  • Batterie 9 cellules
  • Ecran truelife

Le design du 9400 me semble assez banal …

Le 9400 est un 17". Es-tu sûr de ne pas confondre avec le 6400, qui lui est un 15,4" ?

Effectivement dsl … c’est bien le 6400 dont je parlais

Moi je trouve les Dell bcp plus seduisant qu’avant.
J’ai eu un 6400 entre les mains, il est gris metalisé avec un filet (1cm environ) blanc qui cours autour de l’ecran (coté coque) et c’est du plus bel effet :wink:

Bonjour,

Autre suggestion pour tes usages : un Asus F5R AP025A :slight_smile:

Sa carte graphique Xpress 1100 est nettement plus perf qu’une iGMA et Aero ne devrait pas poser de soucis.

Parmi ses avantages il y a le fait qu’il soit garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :super: La ram est en 1x1024 aussi donc il y a un slot de libre : si besoin d’en ajouter ce sera d’autant plus facile et moins couteux :slight_smile:

Seul petit probléme il est livré avec Vista Bsique ce qui normlament voudrais dire qu’il n’est donc pas Premium ready …

EDIT: Je viens de tomber sur ce portale trés beau et trés léger :

http://www.pixmania.com/fr/fr/545805/art/p…o=oui#avisconso

Même remarque que pour le sony, le GMA ma parait juste pour Aéro.

Sinon, si tu cherches la mobilité, tu peux regarder du coté de ce Dell Inspiron 1501, qui est un 14". Tu peux, tout en restant dans ton budget opter pour un turion au lieu du sempron de base, passer la garantie à un an (c’est un minimum), et prendre une batterie 9 cellules qui te donnera une bonne autonomie. :slight_smile:

Edit: Il faudra aussi que tu montes la RAM au moins à 1Go, car 512 avec Vista ce n’est pas l’idéal.

En faisant les modifications dont je t’ai parlé et en prenant Vista premium, j’arrive à 749 €. :slight_smile:

Qu’est ce que vaut le 64 X2 TL52 ?

Si je prenais un portable avec une GMA 950, et seulement 1g de ram, je pourrais toujours utiliser la fonction Readyboost de VISTA avec de la mémoire flash pour compenser le manque de RAM ?

Bonjour,

:o et pas d’Aero dans Vista basique en plus ! Au temps pour moi !

Il y a par contre cet Asus X51R AP032C qui est similaire, en moins cher et avec vista premium :ouch: Il a la webcam en moins par contre.