VAIO K315S - Régler la vitesse du ventilateur? - accès au bios vaio?

Bonjour,

je suis possesseur d’un vaio K315S, et je le trouve particulièrement bruyant, d’ailleurs c’est l’un des seuls reporoches que j’ai à faire à mon portable.
Je cherche une solution pour régler la vitesse du ventilateur du CPU, j’ai essayé SpeedFan mais apparemment il ne gère pas la carte mère de mon VAIO, et je n’arrive pas à avoir accés au bios que je pense verrouillé par Sony :pt1cable: .
Si quelqu’un a une solution pour réduire le bruit de mon portable je lui en serait infiniment rconnaissant :slight_smile: .

Merci d’avance pour vos réponses

Quel est le processeur qui équipe ton portable ?
Accès BIOS Sony : en général F2 au démarrage lors de l’écran indiquant “Sony”.

merci pour l’acces au bios, malheureusement ce dernier se révèle assez maigre niveau possibilités de réglages :(.
donc si quelqu’un a une astuce pour la gestion du ventilateur du cpu je suis toujours preneur :wink:

Quel est le type de ton processeur ? Car si c’est possible sur des processeurs comme les Pentium M et Celeron M, ce n’est pas envisageable sur un Pentium 4 (et P4 M) par exemple.

:frowning: c est un P4 cadencé à 3.06 GHz… donc il n’existerait pas de solution?

Sur le P4, tu ne pourras pas diminuer la consommation électrique (qui aurait pour effet de baisser l’échaufement et doinjhc la vitesse de ventilation). La seul chose à faire régulièrement est de nettoyer les entrées d’aérations du portable.

merci beaucoup pour tes informations très instructives :wink:

Par contre, moi je devrais nettoyer mon clavier (ou plutôt acheter des yeux) car [quote=""]
  l’échaufement et doinjhc la vitesse
[/quote]

:lol::lol::lol: