Vaio FE41E

Bonsoir,

je suis a la recherche d’un ordinateur portable,je dois l’acheter d’ici 2-3 semaines maxi,j’ai un budget maxi disons 1000 euros.

l’utilisation que je vais en faire:

60% internet
30% bureautique,gravure
5% voir des films
5% jeux genre pes6,jeux de tarot et vieux jeux directx 8 genre postal2 et chinoiseries :smiley:

ce que je cherche avant tous est la fiabilité du portable(j’ai eu que des ibm jusqu’a maintenant)j’aurais bien repris un ibm,malheurement aucun me convient et en plus le modele que je voudrais est hyper cher en France,plus de 3000 euros,alors qu’en allemagne il est a 1800 euros.

donc ça fait une semaine que je fouille le net en quete d’infos,j’ai appris que les nouveaux portables equipés de Santa Rosa arrivent,pensez vous que un modele aux alentours de 1000 euros sortira d’ici 2-3 semaines et est ce que ça vaut le coup d’attendre un portable avec les cpus Santa Rosa?

Pour l’instant j’ai un portable qui sort du lots,c’est le Vaio FE41E
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic
pensez vous que c’est un bon portable pour environ 1000 euros?est t’il fiable et la conception a l’air solide sur les Vaio?

un point important pour mon choix est le design du portable,et ce Sony FE41E me plait assez :smiley:

C’est dommage je n’ai trouver aucun test du FE41E,je sais meme pas si le disque dur est un 4200 ou 5400,parce que sur le site de Sony apparement c’est ecris que c’est un 4200,l’ecran je sais pas si c’est un simple lampe ou double,c’est quelq’un a reponse a ça je suis preneur :jap:

merci d’avance.

Je connais pas ce model, mais sony, c’est du solide … sur papier les performences sont assez interessentes pour le prix, étrange, habituelement les Vaio sont beaucoup plus dispendieux.

Jettes un petit coup d’oeil de la gamme Asus, les nouveaux models équipés de Santa Rosa sont plutôt interessents =)

Merci Guillaume pour ta reponse,je pense que le FE41E est a ce prix la parce que ils veulent ecouler les stocks avec l’arrivée des cpus Santa Rosa.
Asus a l’air pas mal sur le papier,mais j’aime pas trop,j’en ai vus a Surcouf et la qualité generale n’etait pas fameuse selon moi.

Bonsoir,sinon que pensez vous de la marque hp?il y a quelques modeles qui ont l’air pas mal.

J’ai regardé le prix du FE41E sur ldlc il est à 1345,52 € :ouch:

C’est super pas cher, je cherche justement un portable à - de 1000€, mais ce magasin est-il sérieux ? Ils ne livrent qu’en France ?

Personnellement je pense que Sony est une excellente marque, car au-delà du papier leurs écrans sont très bons, et leur claviers et pads aussi: j’ai testé aujourd’hui des pads dans un magasin, et celui du sony était clairement au-dessus, je trouve ça super important vu l’usage quotidien qu’on en fait.

Evidemment j’ai toujours un peu peur de payer juste pour la marque, mais ailleurs j’ai un peu peur de payer pour de la mauvaise qualité de fabrication :confused:

edit: je viens de voir sur le site de sony que le FE41E est à 999,25€ sur Sony style, le prix est donc normal en somme. Je trouve que c’est vraiment une belle machine pour ce prix, mais c’est mon avis personnel :neutre:

oui ça a l’air d’etre une bonne machine,c’est sur qu’on peux avoir mieux pour ce prix la,moi en tout cas,ce que je recherche avant tout,est la solidité de l’ordinateur parce que je vais le trimballer souvent,j’ai un pote qui a un Acer,et ba c’est pas zoli a voir,la peinture s’en va,l’ecran a du mal a tenir,il chauffe enormement et il fait du bruit entre autre.

ldlc livre en Belgique en plus je crois qu’il y a un site ldlc pour la belgique,mais 1300 euros ça fait cher,et ldlc est une bonne boutique je pense,jamais entendu du mal,bien au contraire :jap:

Oui j’achète régulièrement chez eux, mais le problème avec les portables c’est d’avoir un clavier belge :paf:

Je me demande si je ne négocierais pas avec sony :confused:

Bonjour,

Tu as eu des IBM avant… et tu indiques que tu vas trimbaler la machine souvent : reprends un IBM Pro ou au minimum un HP Pro. A la limite un Sony gamme pro, mais pas un FE…

Si tu prends un modèles grand public, tu seras déçu… vraiment. Tu ne peux pas comparer les plasturgies et la qualité du chassis d’un bon IBM ou HP Pro et des produits grand public.

Avec un NX7400 par exemple tu ne devrais pas être déçu :slight_smile:

Merci dwaianu de ta reponse,c’est un peu une reponse comme ça que j’attendais.
Je n’ai pas eux l’occasion encore de voir ou toucher un portable Sony,donc je peux pas me faire une idee sur la qualité du produit,tu me conseille HP pro,mais est ce que un HP Pavillon par exemple sera proche en robustesse d’un HP Pro?

exemple ceux-ci:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

parce que le probleme avec les HP Pro,c’est que la carte graphique est pas terrible,c’est une intel integré.

A ton avis c’est bien la serie grand public de HP?

merci d’avance

Bonjour,

Non, aucun rapport :confused: Tu seras vraiment déçu là aussi… ! :frowning:

Oui, je sais :frowning: Et les portables Pro, HP ou IBM, avec CG dédié sont très couteux en général, d’autant plus qu’ils sont dédiés à un usage en “station de travail” souvent.

J’ai peur que pour 1000€ tu sois obligé de faire un choix entre chassis pro et CG dédiée :frowning:

Bonjour et merci dwaianu pour ta reponse,

hier j’ai vue a Carrefour un FE41M,et ba honnetement je m’attendais a beaucoup mieux de la part de Sony,le clavier laisse beaucoup a desirer,ainsi que la finition,ont est bien de loin des Thinkpads a mon avis.Le clavier du FE41m s’enfonçait a la moindre petite pression du doigt,comme sur les Toshibas Satellite A100 que j’ai tester,les vendeurs disent que c’est normal que les claviers ne soit pas rigides,alors pourquoi ils le sont sur les Thinkpads?

Bon ba je vais essayer de tester un HP gamme grand public pour voir ce que ça donne,sinon je crois que je vais etre obliger de me rabattre sur un Thinkpad d’occasion.