Forum Clubic

VAE : quel diplôme choisir ?

:hello:

J’envisage de faire une VAE (validation des acquis en entreprise pour les ignares :paf:) dans l’informatique. J’ai un DUT Génie Télécoms et Réseaux (mais ça s’appelle RNC maintenant) et je bosse depuis 6 ou 7 ans dans le développement. J’aimerais donc viser un diplôme de type licence orienté dans le développement. Par contre je suis largué niveau diplômes qui existent ! Vu qu’il y a plein d’étudiants sur ce forum, vous me conseillez quoi ?

Merci pour vos réponses !

Concepteur développeur informatique :neutre:

De la même manière, je te propose de te rapprocher auprès d’organismes qui t’aideront à préparer ta VAE :wink:

J’ai commencé les démarches, mais vu que ma conseillère n’est pas une spécialiste de l’informatique (elle a rien compris à mon CV :paf:), elle ne peut pas me renseigner sur les diplômes à envisager. Et j’avoue que je suis à l’ouest sur ce qui existe maintenant :smiley:

KarLKoX > ouais ça correspond pas mal à ce que je recherche, merci ! Je le mets de côté.

Je suis en train d’en faire une justement et la nana ne comprends pas grand-chose non plus. En fait c’est un faux problème. Ce qu’elle doit faire, c’est déterminer avec toi ce que tu souhaites faire, ce que tu as déjà fait pour pouvoir prétendre à ce que tu souhaites et de là, te sortir un référentiel du diplôme visé. A partir de là, tu dois être en mesure de savoir si ton expérience rentre bien dans le cadre de ces modules (référentiels).

En fait, c’est à toi de déterminer si tu peux le faire ou pas !

Je sais pas si j’ai été clair sur ce coup :paf:

Si si ! J’ai le code ROME mais ça reste vaste et c’est surtout de quelques exemples de formations type licence dont j’ai besoin. J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour qu’on étudie les différents diplômes visés et qu’on détermine si c’est jouable ou pas. Et puis du fait que mon diplôme actuel n’est pas forcément en relation avec mon expérience ni avec ce vers quoi je veux me tourner, c’est pas super évident.

C’est là que tu pourras partir sur un diplôme qui correspond à ton expérience. En tous cas, bon courage et n’hésite pas à me dire par MP si tu as pu l’avoir ! :jap:

Merci ! Bon courage à toi aussi. Bon, c’est parti pour un an !