voila, je voudrait savoir a quoi sa sert, car je ne voit aucune difference dnas les jeux quand je l’active ou le desactive
merci de bien tout m’expliquer
voila, je voudrait savoir a quoi sa sert, car je ne voit aucune difference dnas les jeux quand je l’active ou le desactive
merci de bien tout m’expliquer
En gros ça sert a limiter le nombre de FPS a ce que peut afficher ton ecran,ça evite les cassures dans l’image. :jap:
le vsynch force la cg à afficher une image entière pour chaque hz de rafraichissement d’écran(si la cg caclule pas assez vite ça sera pex 1 image pour 3hz) . 85hz -> 85 fps maximum.
si le vsynch est désactivé la cg n’attend pas d’avoir fini d’afficher certaines images pour envoyer la suivante, ça donnera à l’image un aspect déchiré lors des brusques mouvements de point de vue.
sa m’est jamais arriver et pourtant je l’es desactiver lol
je vais la reactiver pour voir
Ton écran a une fréquence de raffraichissement particulière. ex : 100 Hz, signifie qu’il “change” l’image 100 fois par seconde.
Or ton PC peut calculer parfois plus d’images par secondes. La Vsynchro te permet de limiter la création d’images par ta CG à la vitesse de ton écran. Dans le cas au dessus tu aura 100 images/s max.
Si pas de synchro alors ton PC envoie autant d’image qu’il peut à ton écran sans ce soucier de quand il les envois. C’est pourquoi que sans synchro tu as parfois des “lignes” lors de mouvement. En effet l’image n’est pas fini d’afficher à l’écran que ton pc envoie une nouvelle image.
Pour que l’affichage soit synchronise avec le balayage vertical de l’ecran.
En d’autres termes, la carte attend que l’ecran ait fini une passe de balayage pour afficher l’image suivante.
-Avantages : les images s’afficheront en entier pour chaque balayage. Si le VSynch est desactive et que les motifs sont rapides, les images peuvent paraitres dechirees (tearing)
-Inconvenients : on ne peut pas depasser la frequence de l’ecran comme vitesse d’affichage
Bref : VSynch on = images plus jolies, vitesse bridee