V pour Vendetta

Mais attention jeune Ghyron ! Tu dois y aller les yeux fermés ! (Attention aux piétons quand même, si ça crie tu ralentis :paf: ) :ane:

:oui: :oui: …

'foiray :paf: … mais :MDR :MDR :MDR qd mm

J’avais commencé à taper à Qhyron "tu peux vraiment y aller les yeux f…" puis je me suis ravisé en sachant que tu trainais tes savattes par ici :smiley: :smiley:

:jap: "L’Angleterre prévaut"

… effectivement mais je disais juste que l’histoire est transposable sans difficulté à la situation actuelle (de l’autre côté de l’océan) : la multiplication des news à caractère négatif ("catastrophes", "menaces", etc…) relayées en continu dans les médias … dans le but d’entretenir un climat de terreur favorable à un gouvernement "agressif" ou va-t’en-guerre :neutre:

Vu hier, et pas mal, meme si la fin m’a beaucoup déçu…

pas encore, mais cette façon de surfer sur les peurs des gens laisse songeur…

:neutre: … on peut discuter de ça, de la vision transmise par les médias, etc… emploi, terrorisme …

Si j’ai pris l’exemple des States, c’est que je me souvenais d’un des films de Moore sur le port des flingues … et notamment la comparaison des JT Américains (violences, meurtres, …) et Canadiens (apparemment plus soft) …

En plus du petit drapeau "Attention menaces terroristes imminentes" brandi à chaque fois par l’administration américaine dès que la popularité chute … :neutre:

Attention, je ne veux pas rentrer dans ce débat glissant et trollesque au possible, je faisais juste une observation … j’incluais notre société (France, Europe,…) aussi :neutre:

… je rafole de ce genre de fin :smiley:

Mais t’as raison : drag queen dans un bar lillois, c’était ptêt un peu gros :paf:

:paf:

C pour Communiste ! :ane:

Remember remember the 21th of avril 2002 :paf:

:jap: … c’est vrai. En espérant qu’on en n’arrivera pas jusque là :confused:

Traumatisé par te première rencontre avec fbzn ? :neutre: … :paf:

Y’aurai de quoi [:kend]

:whistle:

:MDR :MDR

T’aurais pu fake quoter les heures :o :ane:

Good filmos :super:

Bon film mais adaptation moyenne.
trop de modification par rapport au scénario d’origine, trop d’amputation, trop d’écart, ce qui est dommage parce que certaines scenes correspondent à la BD au détail près.
En plus certains éléments du scénario sont dévoilé trop tot ou carrément modifié (le doute ne plane plus sur certaines choses…).
La fin que je trouve vraiment baclée car elle trahit la fin de la BD :confused:

Bref, film sympa, mais le message est vraiment en deçà de la BD. Pour ceux qui ont aimé, courrez acheter et lire la BD, c’est mille fois mieux.

J’ai vu le film hier soir et il est somptueux la bande annonce est completement "abusive" par rapport a ce qu’est vraiment le film :jap:

j’ai vu le film hier soir! Jsuis conquis!!! Quel film! Pour une fois qu’un film produit par des ricains est bien écrit avec de nombreuses ref litteraires!
Et quel film d’actualité! ( à l’origine c’était la margarette qui était visée ? )

comment ça abusive?

jpense dans le sens où l’on voit que l’aspect baston matricien

C’est marketing. :neutre:
Imagine,ils baseraient toute la BA sur le côté politique,tu aurais 2 à 3 fois moins de spectateurs.(Surement plus,vu les réalisateurs)