V.O.D : Les logiciels de la FNAC vous mettent le souc sur le PC

V.O.D : Les logiciels de la FNAC vous mettent le souc sur le PC

Voilà une petite anecdote qui me coûte 55€ et qui donne un aperçu du manque de sérieux de la FNAC et de son service après-vente. Adhérent à la FNAC depuis plusieurs années je me suis vu proposé il y quelques mois de télécharger un logiciel de téléchargement de film à la demande sur mon micro-ordinateur(VOD). Quelques mois se sont écoulés avec régulièrement des mises à jours de ce logiciel sans aucun problème.

Le matin du 6octobre à nouveau ce logiciel m’informe que je dois télécharger une nouvelle mise à jour ,ce je que je fais machinalement en cliquant sur OK. Le logiciel se charge, m’indique que je dois redémarrer mon ordinateur, je m’exécute et là :oh stupeur !! impossible de reprendre la main sur mon ordi qui se met à redémarrer en boucle aussitôt passé le choix de l’utilisateur sur le bureau Windows. Je ne sais que faire, n’ai plus d’accès à internet pour trouver un N° de secours quelconque. Désespéré je retrouve le document de garantie qui est expirée et trouve le N° de hotline de mon fournisseur de l’ordinateur en l’occurrence Carrefour .Je compose son numéro de SAV me trouve en relation avec une hot line qui me propose un contrat forfaitaire à 55€(valable pour un an)et qui après avoir enregistré mon accord et mon N° de carte bleue m’indique la manœuvre à faire pour redémarrer en mode sans échec, et par le biais de la sauvegarde du disque dur de retourner à la configuration antérieure au téléchargement du LOGICIEL « fou » de la FNAC. Ainsi fait mon micro redémarre normalement et fonctionne tout à fait bien ce qui prouve que le logiciel de la FNAC était bien en cause.

Assez mécontent j’écris un mail aussitôt au SAV de la FNAC qui depuis cette date me ballade en m’expliquant qu’il va traiter ma réclamation très très bientôt
au bout de deux mois je n‘ai toujours rien vu de concret et même ces Messieurs ne répondent même plus à mes demandes de prise en charge des frais qu’ils m’ont occasionnés et prétendent par téléphone (à 0,34€ la mn)qu’ils n’y sont pour rien !!!.

BRAVO LA FNAC. !!!
Message edité le 04/12/2007 à 10:15

Ca n’a rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] EAPC
:jap:

PS : mets ton titre en minuscule, les majuscules cay le mal !

bah c est normal :wink: vas sur de vrai site de vod :stuck_out_tongue:

Ce qui est quand fou, c’est l’intrusion du Logiciel sur l’ordinateur empechant son utilisation quand la licence est expiré

Enfin, de toutes facon faut pas être très malin pour acheter un ordi chez Carrefour, mais bon, dans l’informatique, il y aura toujours autant d’arnaque qui au final cout plus au pauvre gars qu’autre chose.

Et maintenant, Dell va vendre chez carrefour. :pfff

j’vois pas pourquoi :neutre:

des PC de marques sont très bon et un achat chez Carrefour ou Confo c’est pareil…


PS : quelle drole d'idée d'appeler Carrefour alors que le PC est parti en vrille après la mise à jour d'un logiciel FNAC :fou:

Pas du tout, et confo ou fnac c’est pareil que carrefour ou leclerc, des arnaques sur pattes.
Les PC des grandes surfaces sont faites sur la base du j’en met plein la vue aux badots je rajoute plein de gadget qui servent à rien et je vend mon truc comme si c’était le meilleur ordi du monde.
Même les PC Aldi qui ont été une référence au niveau Prix /Qualité/Puissance ne sont maintenant que des PC de grande surface avec les Gadgets en moins pour faire moins cher. Et cela depuis que aldi est passé par une régie de distribution externe.

Bref Tous ceux de mes connaissances qui ont fait l’erreur d’acheter en grande surface, se sont tous plaind à un moment ou à un autre. Ensuite, par de bon conseils, ben j’entends maintenant que des compliments ce qui me permet de vider leur Cave sans faire de l’informatique.

Et il faut pas être un génie de l’informatique pour faire le bon choix, mais non, toujours et encore des gens qui se font avoir. Mais là j’y peux rien pour eux.

désolé mais j’vois pas comment on pourrait remettre en cause la qualité des machines comme HP par exemple ou Dell. C’est peut-être pas moins cher que chez un assembleur mais pour quelques 10 aines d’euros prêt t’es sûr d’avoir une machine qui tiens la route avec un SAV. Quand aux assembleurs, c’est loin d’être l’idéal entre SAV inexistant et matériels repris qui sont revendus sans alerter le consommateur, les piéges sont également très nombreux :confused:
Edité le 04/12/2007 à 11:07

+1 sur tout :smiley:

Le bon reflexe aurait été d’aller directement au sav de la FNAC et de les laisser se débrouiller avec !

En général, le mieux c’est de se déplacer, le téléphone c’est souvent une perte de temps et d’argent

Et pour Carrouf ( achat de PC avec extension de Garantie sur 2 ans) Echange de la machine si c’est pas réparable, dans tous les cas le client est gagnant puisque le matériel est échangé avec du matériel d’actualité et à même valeur d’achat :super:

J’ai même pas eu à discuter pour une platine DVD (et encore c’était garantie constructeur)

J’ai pu racheter le haut de gamme et il me restait de la monnaie :sol:


Bon le 2ème point c'est une parenthèse hein :whistle:

[/hs] :smiley:
Edité le 04/12/2007 à 11:19

le troll lol

un sav hp ? ou ca ?

“Pour supprimer le problème, il faut redémarrer en mode sans échec. Voilà, c’est 55€”

Et moi qui me casse le c** à faire des études … Je veux devenir technicien info chez Carrouf ! C’est où qu’on signe :pt1cable: !?

Plus sérieusement, je pense que tu as fait plusieurs erreurs :

  • Acheter son PC en grande surface plutôt que de le monter soi-même, c’est très contestable pour un PC destiné à du jeu. Dans ton cas, s’il s’agissait de faire de la bureautique et de la VOD ça se défend, on n’a pas forcément un ami connaisseur et disponible sous la main.
  • En revanche, souscrire à un contrat de 55€ lorsque windows plante, c’est une lourde erreur. Il vaut mieux trouver un ami connaisseur (ou un forum comme celui-ci), tu as de bonnes chances de régler ton problème en deux temps trois mouvements sans avoir à souscrire quoi que ce soit.
  • Je sais que tout le monde n’est pas curieux, mais quand on utilise une machine c’est préférable de chercher un peu à savoir comment elle fonctionne et ce qu’on fait exactement plustôt que de simplement “cliquer sur OK”. C’est compliqué au début, ça prend un peu de temps, mais c’est très utile. Sinon on se retrouve escalve de sa machine.
  • Enfin, la FNAC ne produit très certainement pas le logiciel fautif, elle se contente de le distribuer. Donc tu peux les harceler autant que tu veux, c’est normal qu’ils te baladent, ils n’ont pas envie de se casser les pieds à contacter l’éditeur du logiciel qui les enverra balader eux-même aussi sec. Le marché du logiciel “grand public” est plein de m*****s codées avec les pieds et destinés aux consommateurs mal informés.

En résumé : Un peu de culture sur le fonctionnement d’un ordi et du système d’exploitation que tu utilises n’est jamais mauvaise :wink:

C’est sûr, mais je trouve que la plupart des logiciels sont intrusifs aujourd’hui: le firewall hurle le plus souvent avant même que le logiciel ne demande s’il peut accéder au réseau. :confused: même un simple driver d’imprimante.
On n’a pas beaucoup de recours contre ça malheureusement.

La seule chose à faire, c’est d’éviter à tous prix d’installer tous logiciels dont on n’a pas absolument besoin, privilégier les services internet qui ne nécessitent pas d"installation. (et éventuellement refuser les mise à jours directement sur le firewall, notamment pour éviter les rootkits)