V-modder le bios d'une 6800 GT 256 Mo - comment faire

:hello: @ll, voilà j’ai un amis qui possède un P4 3Ghz (socket 478), 1024Mo de ram une 6800GT 256 mo et une carte mère Asus P4P800Se, il a acheter Oblivion et n’a pas d’argent pour mettre a niveau son systeme, donc la seule solution l’overclocking.

pour la 6800GT, elle est a 1.3 volts et a beaucoup de mal a depasser 420/550 pendant le test des pilotes.

je vous met les infos de son systeme d’apres Everest Ultimate edition 2006

http://up.mezimages.com/up/miniature/mini_587590ScreenShot001.jpg

comment y remedier svp??

merci :jap:

La 6800GT n’est pas si à la ramasse que ça. Par contre, le P4 peut prendre quelques MHz sans trop de soucis je pense :slight_smile:

oblivion est pas cpu dependant

se serait bien si je pouvait o/c les deux :slight_smile: tant qui être…

Je pense qu’Oblivion devrait tourner correctement sur ta config,
fais bien attention si tu VMod ton bios car ta CG pourrait y rester pour une pitite poignée de fps à peine perceptible à l’oeil. Le fait de faire prendre un peu de mhz à ton proco devrait améliorer + sensiblement des perfs étant donner que ta CG serait mieux exploiter mais faut-il encore correctement refroidir

le pros est refroidie pas un Zalman 7000 al/Cu

edit: vous pensez qu’un P4 3Ghz bride une 6800GT?

Elcos > je déplace le post sur o/c :wink:

mince, désolé :wink:

côté température avec le zalman ça devrait le faire, mais il nous faudrait qd même le température en full !

pour le P4 3Ghz ne doit pas exploiter la 6800GT au max… et les P4 montent bien en général !

oui le PIV Northwood prend plutot bien, j’ai la même carte mère que la sienne et mon 2,4 prend 245 soit 2,94GHz (et avec ventirad d’origine), je suis cependant au taquet, a 250 ca boot plus sans monter le vcore.

Mes température.

60° sous torture prime
52° sous torture occt
52° en full sous farcry ou FEAR.
38° en idle

Ton pote devrait réussir a bien monter son PIV et gagner pas mal de fps.

Re, je reviends du boulot :smiley: bon je vais passer chez lui et faire une partie de Quake 4 en full et je regarderais la temp du pros en full puis je reviends poster :slight_smile:

encore merci :wink:

edit, j’y pense, c’est possible de brancher le Zalman sans la télécommande??
laisser Windows gérer comme le ventigrad d’origine, c’est pas que sa mme gène mais si il viens a oublier de monter la vitesse [:siffle] bref… vous voyez :ane:

Bonjour,

Utilise le logiciel Nibitor qui permet de passer ta carte en 1.4v. Perso ma 6800Ultra et @ 465Mhz/1255Mhz pour du 1.5 vGPU. Bon courage ! :jap: