UxTheme.dll introuvable

Salut!

J’ai un énorme pb!
J’ai voulu installer un patch pour changer les style de Windows XP SP1, le pb c’est qu’il m’a supprimé UxTheme.dll.
Maintenant quand je redemarre, il m’affiche mon fond d’écran sans rien et une fenetre apparait:
“Explorer.EXE. Composant introuvable.
Cette application n’a pas pu démarrer car UxTheme.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.”

Je ne sais pas comment remettre UxThemes.dll.
J’ai penser à réparer Windows a partir du CD mais je ne sais pas faire.
Si quelqu’un pouvais m’aider sa serait super.

Je pe pas formater car j’ai des dossiers trés important que je n’ai pas sauvegarder sur cd. :’(

Merci.

Salut,

Tu boot sur le CD XP, choisis Réparer à la première demande pour accéder à la console de récup, puis tu tapes à l’invite cette commande :

expand X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\system32\uxtheme.dll

(remplace X par la lettre de ton lecteur CD)

Fais ensuite
exit
pour rebooter.

Salut.

J’ai testé ta commande. Il me met “Impossible de créer le fichier uxtheme.dll”

Comment faut faire?

Essaie de renommer d’abord l’ancien fichier :

cd C:\Windows\system32
ren uxtheme.dll uxtheme.dll.bak
puis
expand X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\system32\uxtheme.dll
à condition que tu le fasses sous la console de récup (et non pas l’invite de commandes, je précise aux cas où) et que ton CD est bien un CD XP standard et pas un CD de restauration.

Tiens-nous au courant.

Houpiiiiiiiiiiiiii!!!!! :clap: :clap: :clap:

Ca a super bien marché. Et j’ai retrouvé tous mes documents.
Encore merci pour ton aide!
Bonne journnée. :slight_smile:

:sol:

Salut, g eu le meme problème avec cette dll … et c bien chiant !!!
première étape proposé par ngelchau --> meme erreur que nono15
Puis pour moi lorsque je tapé "ren" il me mettait une erreur du type "fichier ou dossier inexistant"

Donc il faut d’abord copier le fichier uxtheme.dl_ sur son dur :
cd X:\I386 [ENTREE]
copy uxtheme.dl_ C:\Windows\System32 [ENTREE] (Attention à l’espace entre _ et C: )

puis il faut le renommer le fichier copié :
cd C:\Windows\System32 [ENTREE]
ren uxtheme.dl_ uxtheme.dll [ENTREE]

puis reboot

ET la ça marche !!!! :sol: OUF

Ton fichier avait simplement disparu.

Tes commandes pouvaient être combinées en une seule :

copy X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\System32\uxtheme.dll

ce qui fait la même chose que ce que j’avais proposé :

expand X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\system32\uxtheme.dll

Merci pour l’info, ca marche super bien

bravo et merci

Salut a tous moi j’ai le même probleme mais je n’ai pas le cd d’xp !!!

svp aider moi !!

dites moi qu’il y a une solution une vrai !

Essaye d’abord ceci : http://www.lesliens.com/download/multipatcher.zip

Ton uxtheme.dll n’a pas disparu à mon avis, mais pour pouvoir utiliser d’autres themes, il faut patcher celle d’origine de windows :wink:

probleme resolu !

j’ai installer sp2 puis j’ai relancer le logiciel qui “avait fait disparaitre” le .dll redemerage et hop ce fut bon !! ^^merci

Inutile de mettre UXtheme.dll (en plus c’est un trojan)
(J’ai vu des personnes dire que ce n’est pas un trojan car il cree un point de restauration systeme mais quand tu installes un programme propre et qu’un point de restauration est crée, ton antivirus gueule pas)

Brefff…

Installe un shell pack, tu modifieras uxtheme automatiquement, et si le pack te plait il te suffira alors de copier les fichiers qui se trouvent dans le dossier brico packs et de remplacer les fichiers originaux de windows dans un autre dossier par ces derniers

en desinstallant le shell pack tu reinstalleras les anciens fichiers de windows (mais ce sera les fichiers du pack que t’auras collé) et apres un redemarrage tu verras que windows est relooké, et que tu pourras mettre tous les msstyles que tu veux sans pour autant passer par un patch comme uxtheme.dll

@++ :pt1cable:

moi y a RIEN qui marche je comprend rien!!!
j ai installé dabord style xp puis en meme temps j ai installé un shell pack “vista insirate2” dont je n ai garder que qqus composant comme “objectdock” j ai egalement installé UXtheme.dll et mtn que j ai désinstallé style xp… je ne sais plus mettre d autre themes que ceus d origine!!! meme en suivant la procédure ou je dois placer le dossier contenant le fichier du theme dans windows/resources/themes… mais je ne sais y acceder …

la solution de Greg02 a l air super mais je comprend que la moitié…

HELP ME AIDEZ MOI SVP???