Utilitée du dual channel sur les configs athlon xp

Voila je me posse cette question depuis un bout de temps mais je ne trouve pas de reponce a cette question en recherchant sur internet et les avis de mon entourage sont assé mitigés a ce sujet ! ^^

J’ai un k7n2delta de chez msi elle suporte le dual channel
j’ai un barton 2600+ dessu
et 2x256 de ram en dual channel …

avec everest je vois bien la bande passante monter a environs 5500 mo seconde au lieu de 2500 mo seconde .

Les perfomances sont elles accrue ou es ce just du marketing de la par de msi?

^^ (je joue pas trops alor jme rend pas bien compte ^^)

bah oui il y a un gain, mais c’est minime, tu ne le vérais pas énormément :wink:

Merci ^^

c’etais just comme sa je pencais que le dual channel n’avais de l’interet qu’a partir des athlon a socket 939 ^^

d’autres avis? ^^

pour info, au test lecture memoire everest, avec ma MSI K7N2 delta2 je fait 3200 en dual et 2900 en single, pour le reste c’est impossible de voir une difference a l’oeil

Ok donc c’est pas inutil ce dual channel ^^

a aussi un autre truk a quoi sert la prise d’allimentation en forme de carré qui se branche prés du proco ? parceque sa marche aussi bien sans … ^^

Si ton alimentation a une prise d’alimentation pour la carte mère avec 24 broches, il n’y a pas besoin de brancher la prise 4 broches, qui est en général présente seulement si tu as une prise d’alimentation 20 broches. Parfois le 20 broche ne fournit pas assez de jus à pleine charge, la prise 4 broches compense.

c’etais donc sa ! :ane:

sur ces carte mere (socket A) le branchement de l’alim est en 20 broche, pas 24 :wink: le connecteur aide a la stabilité du proco

en dual channel tu gagnes dans les 5% de perf en plus, c’est la meme chose entre l’agp 4x et le 8x.

ou de passer d’une x1900xtx à une x1950xtx :whistle:

:ane:

dans les jeux, le dual c’est +3% maxi et l’agp 4x->8x entre -1% et + 1% suivant les cas.

le dual xp apporte plus dans photoshop par exemple. dans les jeux c’est pas ça qui va faire la fluidité, quand j’ai acheté ma 1ère nf2 j’ai pris 1x512 quand tout le monde prenait 2x256, c’était quand même plus malin pour l’évolutivité.