Utilité ventilateur optionnel Asus?

Bonsoir, j’ai installé recemment 2 cartes mères Asus, avec chacune un ventilateur optionnel Asus a utilisé qui si on a un refroidissement CPU passif ou liquide. Donc là je me retrouve avec 2 ventilos sans utilité, ma question est: quelqu’un a t-il trouvé quelque chose à en faire ? Merci :slight_smile:

up

Oui.
Enlève la protection.
Tu obtient un ventilateur simple.
Tu le met sur un des VRM de ta CG ou sur une puce de ta CM :wink: .

Merci je vais essayer çà :slight_smile: . D’autres idées ? On peut pas l’utiliser en ventilo d’aspiration/Expiration ou même sur un DD ?

Biensur que si :super:

Je vais essayer tout ca alors, je verrais ce qui est le plus satisfaisant :jap:, merci en tout cas :slight_smile:

J’ai essayé de le mettre un peu partout, et ca change rien o_O pourtant il tourne bien, mais il refroidit rien, bon faut dire que je dois pas le mettre très bien aussi mais c’est pas facile de bien le placer.

Il est fait pour refroidir sa base, pas pour souffler dans l’axe de rotation, inutile d’essayer de le mettre en extraction ou en aspiration dans ton boîtier, tu n’obtiendras qu’un léger souffle perpendiculaire au ventilateur. En plus il est relativement bruyant pour des performances ridicules, il n’est sensé être utilisé que sur le radiateur de mofset lorsque tu n’as aucun ventilateur en extraction à l’arrière du boîtier ou lorsque tu utilises un wc.
Edité le 03/07/2007 à 14:45

Ouaip c’est un peu ce que je me suis dit aussi parce que c’est vrai qu’on sent bien el souffle sur le coté, mais qu’il refroidit pas la base du tout.