Utilité sortie numérique (DVI) écran plat - Qu'est ce que ca apporte ?

:hello:
J’ai un écran plat numérique iiyama et une gefroce 6800 avec sortie DVI.
Ca vaut le coup d’utiliser la sortie numérique ( DVI 6800 —> DVI écran ) ?
Qu’est ce que cela apporte de plus ?
Si ca vaut le coup j’irai acheter un cable DVI …

oui normalement ta un meilleur signal donc moins de parasite donc meilleure qualité d’image :slight_smile:

DVI c’est numerique directement donc info traité directement par l’ecran LCD !

Quand t’es en VGA, le signal passe du numerique a l’analogique puis arrivé dans l’ecran je crois kil est retranscri de l’analogique au numérique …

Bref, DVI caY mieu !

:slight_smile: ok merci
Continuez à me donner vos avis :wink:
Pas de problèmes de réstituion des couleurs en DVI ?

Le dvi c :super: , la composite c le mal :paf: :ane:

DVI caY mieuuuuuuuuuuuuu ! que VGA :ane:

aprés c’est trop technique :smiley: fau chercher exactement ce que ca fait de plus ou de moins comparé au VGA (qui est deja trés bien)

Bon ne t’attends pas a avoir une image plus net que net :smiley: non plus c’est pas la prise miracle !

mais d’aprés ce que j’ai pu comprendre Cette prise est le must pour les LCD qui l’on !!

ok merci bien :slight_smile:
Je vais essayer de trouver le cable chez lassembleur le plus proche …

Heu,sincèrement,je n’ai vu aucune différence entre les 2 connexions VGA/DVI :o
Et je ne suis pas miraud :smiley:

Techniquement DVI c’est mieux, pour un ecran LCD.

Ce dernier a besoin d’un signal numerique pour creer l’image. La prise DVI lui fourni directement le bon signal numerique.
En VGA la carte video va convertir ce signal ne analogique. qu’il transmet à l’ecran, et ce dernier va le rconvertir en numerique. On fait donc une double conversion N->A->N. Ce qui est toujours synonyme de perte de qualité.
En plusle DVI permet de s’affranchir de reglages :oui:

Mntnt à l’oeil nu la difference est tres peu sensible malgre tout… toujours est-il que le DVI cay mieux :slight_smile:

C’est ce que je me dis malgré tout,car j’ai opté pour le DVI :sol:

lol! quand j’ai changé d’écran vous m’avaiez conseillés le VGA plutot que le DVI… mdr

Ah bon,qui ça ? :smiley:

j’aimerai bien savoir qui :??: (pas moi en tous cas)

reste à voir le choix etait avec prise en compte du surcout d’un port DVI. Car pendant un moment les ecrans avec port DVI demandait une certaine allonge financiere pas forcement justifiée au regard de la difference de qualite peu perceptible.
Mais à “cout equivalent” il faudrait etre idiot de ne pas prefere le port DVI :ane: