Utilité ram dont 16go ?

BOnjour;

Acutellement j’ai dejà 8 go de ram et je me demandé si passé a 16 était utile sachant que les 8go supplémentaire coute 40 fdp in.

Usage jeux; montage photo; 3d; retouche avec toshop

Voila je vous remercie de votre avis sur la question :slight_smile:

Tu satures avec 8 Go ?

Juste en cas de gros projets Toshop ou j’arrive a 7go(donc obligé de close toshop pour play)

Mais sa arrive pas souvent.

Avec 16 Gb de vive, tu pourrais te faire un RAMdisk pour Photoshop. Ca roulerait a rien de moins que 6500 MB/s.

Perso c’est ca que j’ai entre autre pour la cache de Internet Explorer.
Edité le 01/12/2011 à 23:30

Tu peu mieux mexpliquer ton truc de ram disk je comprend pas trop la :confused:

Y’a pas grand chose a expliquer …

Tu installes DataRAM RAMdisk, ca installe un RAMdisk driver que te permet de creer un virtual RAMdisk, toujours avec le programme. Tu formates la “partition” avec le Windows management console, et tu installes ce que tu veux dedans.

C’est vraiment niaiseux a faire, mais les performances sont hallucinante. Regarde :

imageshack.us…

C’est mon score avec mon Ramdisk a moi.

www.ocztechnologyforum.com…

Y’a une section RAMdisk :wink:

Have fun !

Mais je comprend pas trop; tu installe des trucs sur ta ram dédié ?

Ouais moi aussi avec DataRAM ca fait ca. Mais boff… je reboot mon ordi gros gros max 1 fois par semaine. Desfois il reboot seulement au Tuesday patch.

Disons que quand tu installes un Ubuntu sur de la RAM, tu vois une sacree belle difference :MDR

Mais bon, deja qu’un SSD ca va vite, la difference n’est pas perceptible pour la cache de IE. Sur un HDD par contre ca doit l’etre.

Sinon, y’a plein d’utilisation qu’on peut faire de ca.

Databases
• Internet Explorer and Firefox cache for faster web surfing
• Audio and Video editing
• CAD programs
• Photoshop Scratch Disk
• Speeding up CD duplication
• Games
• SETI processing
• TEMP files
• Swap space
• Web server cache
• Custom applications with high I/O, high bandwidth, or high security requirements

Faut savoir l’utiliser aussi :wink: Perso, mon BOINC roule la dedans, donc j’ai aucune I/O operation sur mes drives quand je calcul, ce qui “use” moins si on veut. On pourrait monter dedans aussi VMWare Workstation (4 GB RAMdisk required), Mathlab, Solidworks (sur plateforme 2011 avec 32 GB de vive on s’entend :wink: ), bref, des gros programmes qui bouffe du I/O.

www.youtube.com…

Et si on fait aps de Ramdisk utilité ? réelle ?

Je precise que je virtualise du linux aussi mais voila

Dernier prix actuellment 37.89€ les 8go

En francais (ou en anglais aussi …), ca donne quoi ?

Si t’a pas de RAMdisk, bah tu as au moins 14 GB de RAM de libre…

Ca sert strictement a rien si t’a pas d’applications lourdes pour l’occuper :neutre:

Un parc de VMs, ca ca prend de la RAM …

Je voulais dire si on fait pas de ramdisk la réelle utilité alors

PS:
Je precise que je virtualise du linux aussi mais voila

Dernier prix actuellment 37.89€ les 8go

C’est pas mal ce que j’ai repondu hen…

Si c’est que pour une VM sur linux, c’est loin d’etre necessaire.

Si tu m’aurais dit que ca serait pour virtualiser un Windows Server 2008R2 DataCenter, probablement que je t’aurais dit que ca serait nice, mais sous Linux, deja que ca prend pas grand ressources, boff …
Edité le 04/12/2011 à 19:52

Ca dépend de la taille de la VM, si tu lui alloues 6Go alors OK, si c’est juste 1 ou 2Go comme moi alors tes 8Go suffisent amplement (comme moi)

Un Ubuntu avec 6 Gb de vive faut vouloir aussi :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: