Utilité d'un second radiateur ? ou pas

'Lu !

Je met a jour ma question sur mon WC in a new sujet ><

** 1/

Alors alors, étant donné que mon CPU est un AMD Phenom II X4 Energy Efficient 905e (65W) et que d’après des avis un ventirad passif suffit a le refroidir [ Hyper Z600 ], est ce utile que je rajoute radiateur Black ICE GT Stealth 120 [HWLabs] Sachant que la fixation d’un ventilo dessus n’est pas certaine du tout (pas de place dans un Antec P183 avec un radiateur 120 X-Changer Single [The Feser Company] + ventilo sur l’arrière)

** 2/

Etant donné que j’ai 2 réservoir (SwifTech MCRES-Micro REV. 2 + Pompe immergé dans second réservoir)

Quel ordre offrirai de meilleur perf ?

Pompe + Réservoir > Waterblock > Rad > Réservoir >
Le “classique”
Ou
Pompe + Réservoir > Rad > Waterblock > Réservoir >
Profitant que le CPU chauffe peu pour refroidir le liquide via les réservoir et offrir au CPU du liquide sorti directement du rad

** 2 bis/

Si ajout du second rad, où le mette ? Direct avant ou aprés l’autre ou ailleur

PS : Ce WC est mon first, histoire que je m’habitué en douceur, il évoluera par la suite, mais pour l’instant il ne fait que le CPU faible chauffe [certe WC inutile dans mon cas XD ]

Pompe + Réservoir > Waterblock > Rad > Réservoir >
Le “classique”

:oui:

OK ^^

Et pour le rad ? >< util ou nan

Celui mis de sûr : www.docmicro.com…
Celui facultatif : www.docmicro.com…

Bon pour finir, je le prend pas

Si les temp sont trop élevé je le rajouterai

PS : Quel température optimal environ pour le liquide en sortie de rad ? (certe ça dépend de la température ambiante)

la température la plus basse possible donc celle la plus proche de la température de l’air ambiant ( vu qu’on ne peut pas descendre en dessous sans autre système ) .

Yop ! je fixe a 30°c (étant donné qu’on est en hiver)

Y’a pas qq’1 qui a test ce foutu Phenom II 65W ? XD

J’aimerai les temp avec un rad (d’origine ou nan)
d’ailleur vu la gueule du ventirad d’origne ça sent le 35°c idle _