Utilité D'un Raptor en 2008 ?

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans mon titre, je me pose une question existentielle :

Est ce que dans une config a 1 000€ un raptor est-il toujours digne d’intéret ???

Je vous explique,

Je voulais me faire une config a Base de :

  • WD Raptor 74 Go 16 Mo de Cache
  • Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo de Cache.

Après certaine recherche, je me suis rendu compte que le fait de passer de 16 mo a 32 mo de cache, augmentais grandement les performances des disques dur a 7 200 tr/min.

Cela rendrai-t-il les Raptor 74 Go Obsolète ?

Raptor 74 go 16 mo de cache :
Temps d’accès moyen 10,2 ms

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo de cache :
Temps d’accès moyen 8 ms

Mais n’ayant pas envie de prendre 2 Disque dur de 500go ( pas vraiment l’utilité ), je cherchai a remplacé le raptor par un disque dur de petite capacité et ayant 32 mo de cache.

Et je n’ai réussi qu’a trouvé minimum 250go… :frowning:
Le voici Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo

Mais son temps d’accès moyen est de --> 9.5ms

Deuxième déception :frowning:

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour avoir une configuration a base de 2 disques durs, L’un ou tout les programmes et Windows seront installer ( et seulement cela ), et l’autre plus gros ou il y aura toute mes donnés.

Je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m’éclairer.

Merci d’avance pour vos réponses

Si le post a déja était fait, veuillez m’en excusé. ( j’ai pas réussi a le trouvé )
Edité le 12/09/2008 à 16:36

S’il vous plaît,

Si quelqu’un peu prêter attention a mon problème !

Car j’aimerai passer commande avant la fin du week-end !

Donc merci de me répondre !

Ainsi que merci d’avance pour toute vos futures réponses !

Malheureusement les raptor commence a dater et se font depasser en taux de transfert par les DD de grosse capacité de 750Go et 1To. *

Si tu veut avoir un tres bon DD il faut te tourner vers le Velociraptor qui lui est tres performant.

Autre solution, tu prend un DD de 1To qui ont en general de tres bonne perf.

Tu peut aussi faire un RAID0 avec 2DD comme celui la ou avec 2 DD de 250Go que tu as cité précédemment.

Bonjour,

Je pense que les F1 de chez Samsung ou les 7200.11 de chez Seagate sont autant voir plus performants dans certaines applications.

Un petit test comparant plusieurs HDD intéressant pour toi :

www.puissance-pc.net

Dans ce test, il n’y a pas de Raptor 74Go mais un 150Go, je pense que c’est pareil.

Après, pour avoir LE HDD le plus rapide, il faut investir dans un Velociraptor, mais il ne coûte pas le même prix…

Pour un HDD de petite capacité et performant, il y a des 320Go à un seul plateau (16Mo) comme les F1 et 7200.11, mais apparemment les HDD de plus grosse capacité (avec 32Mo) comme le F1 1000Go sont plus performants.

A+
:wink:
Edité le 12/09/2008 à 19:39

D’accord avec jehuty11 : une autre solution consiste aussi à faire un Raid0 de 2 HDD 320Go par exemple.

Mais apparemment Shad0wSphinx voudrait un HDD système et un autre de données si je comprends bien…?

ayant moi meme un raptor 74gig 16mo de cache et un seagate 500gig 32mo ,je trouve que le raptor accelere beaucoup windows,je ne regrette pas mon achat,comme disque systeme il est plus reactif qu un gros disque,maitenant pour le taux de transfere c est sur quil est depasser,par les gros disques je pense du fait quil ya moin de plateau.

il y a aussi les disques dur seagate cheetah : 15000t/m

Oui mais sa c’est des DD de serveur donc interface SAS et pis sa revient un poil cher. Et tu n’as pas de port SAS sur les mobo grand public, c’est vraiment réservé aux professionnels.

Merci pour vos réponses !

Comme l’a dit bison.riant, je voudrais un disque dur système et un autre donnée.

Le disque dur système n’a pas besoin d’être gros, je privilégie la rapidité d’accès ( Lancement de Windows très rapides, ainsi que l’accès aux autres application ).

Donc le Raptor 74Go 16Mo est vraiment dépassé ? même pour faire ce que je veux ?

Dois-je prendre celui que j’ai cité ?

Ou y a-t-il encore mieux ?
Edité le 13/09/2008 à 13:06

Le velociraptor

ssd mais ca c’est encore un autre budget lol

attendre au moins un an , le temps que les prix baissent.

Par encore mieux j’inclué aussi dans le meme tarif que le 74go ou moins

Si tu aime bien Seagate, prends le Barracuda 7200.11 320Go 16Mo[/url], ou le [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html]500Go 32Mo.

Le Velociraptor 150Go est 50euros plus cher que le Raptor 74Go, donc si tu en as les moyens prends-le.

De toute façon, ça change pas grand chose que Windows soit lancé en 1 minute au lieu de 1 minute et 10 secondes, si ? Si pour toi, ça a tellement d’importance, dans ce cas prend une carte mère Asus P5Q-Pro qui intègre l’Express Gate, un mini-OS qui démarre en 10 secondes et qui te permet de surfer sur le net, passer des appels via Skype ou encore écouter de la musique.

1min avec un raptor ? un peu moins non ?
Je met 58sec entre le l’affichage du bios et celui du bureau avec un DD de 500Go.

Qu’est ce qui différencie le vélociraptor au raptor ?

Ils ont tout les deux 16 mo de cache, et 10 000tr/min

pour le marketing je pense

Vitesse de tranfert plus important non?

velociraptor environ 20-30% plus rapide que le raptor en consommant moins et chauffant un peu moins
www.puissance-pc.net…