Utilité d'un Core2Duo ?

Bonjour, j’ai changé mon vieux pc P4… il y a une semaine pour un Core2Duo, 8800gt …
Cependant j’ai une petite question concernant le processeur.
J’ai vu dans ma version de windows, Coccinelle(je ne demande pas d’avis personnels sur la distribution…) qu’il y avait un utilitaire de gestion des multiprocesseurs suivant les logiciels.
Et j’aurais aimé savoir ce que je peux faire de plus avec un dual core qu’avec un processeur mononoyau ??
Puis-je par exemple faire tourner 2 systèmes d’exploitation simultanément (linux et windows)? Ou d’autres choses susceptibles de m’interesser?
Je voulais savoir si lorsque je fais tourner XP ou un logiciel quelconque 1 seul noyau est utilisé ou les 2?
Et quels genres d’applications sont optimisées pour ces processeurs?
Merci d’avance Ronald

Ca permet de repartir les processus sur chaque processeur.
Par exemple un logiciel a des calculs A B C et D.
Le processeur 1 fera les calculs A et B, le processeur 2 le calcul C et D.
Ca reste du domaine theorique, sachant qu’il faut que le logiciel gere le multithread.

Entre dual-core et single-core ( et non mononoeyau … ca fait vraiment laid ! lol !!! :wink: ), c’est le jour et la nuit.

C’est dans le multi-tache qu’on voit reellement les gains en performances. Si on ne fait que de l’internet et e-mail, un C2D ne fera pas mieux qu’un Celeron single-core …

Avec des logiciels de virtualisation (VMWare, Microsoft Virtual PC), on peut, comme vous l’avez mentionner, faire rouler plus d’un systeme d’exploitation virtuellement. C’etait possible avec un single-core, mais c’est le jour et la nuit avec un dual-core.

Si on veut que l’application opere en parrallele sur les deux cores, elle doit etre codee pour le faire. Heureusement, de plus en plus d’applications sont dual-core enabled.

On ne peut rien faire touner de “plus” avec un dual-core. Par contre, on peut faire tourner tout plus vite :wink:

Oki merci ca répond à ma question