Utilité du "Intel Application Accelerator" ?

Bonsoir,

Je me pose des questions sur l’utilité de ce progiciel d’Intel…
(je crois que la dernière mis à jour date de 2002)


Présentation

Intel® Application Accelerator est un progiciel d’ordinateur de bureau conçu spécialement pour améliorer la performance des applications et des systèmes informatiques exécutant un processeur Intel® Pentium® III ou Pentium® 4. Pour cela, plusieurs méthodes sont utilisées :

  1. Intel® Application Accelerator Driver - Cette technologie augmente la performance du débit de transfert du sous-système d’entrée/sortie (E/S), améliorant ainsi sensiblement la vitesse du système.

  2. Intel® Advanced Pre-Fetch Module - Cette technologie, disponible uniquement pour les systèmes fonctionnant avec un processeur Pentium® 4 et exécutant Microsoft* Windows* 2000 Professionnel et Windows XP, permet d’accroître encore plus la performance globale des applications fonctionnant sous Windows 2000 et Windows XP.


Qu’en pensez-vous ?

Je l’ai abandonné depuis que j’ai XP et je suis passé au SATA pour le HD principal en même temps. Là je ne l’utilise plus, même si j’ai un graveur et des HDs amovibles en IDE. Il semble obsolète. Old Glory ???

Je me permet de UPé ce topic fort interressant si quelqu’un a des precision quant a ce INTEL APPLICATION ACCELERATOR sous XP :wink:

Pre-Fetch Module : c’est intégré à vista, ca , non? je crois que c’est superfetch…
et le prefetch, ça sert pas a grand chose avec les CPU monocore