Utilité du décapsulge

J’ai lu le topic de megatronche sur le décapsulage de son Prescott, et franchement, je crois qu’il mérite la palme d’or du mec qui a la classe :ouch: :MDR

Mais du coup je m’interroge sur le décapsulage des Athlon 64 (là y’a pas besoin d’avoir une vingtaine de lames de rasoir sous la main ^^). Je cherche des avis de gens uqi ont testé (ou qui en ont entendu parler) pour savoir si on peut gagner un peu en fréquence sur un processeur déjà poussé à sa limite, ou bien si c’est juste du grapillage de MHz ?

Avec un décapsulage tu gagnes en température, donc en o/c. :wink:

Il faut une lame de rasoir pour décapsuler sur A64. Voir le sujet sur OCM. :wink:

un cutter suffit! je me répéte, mais ma manip n’est valable que pr les prescott qui ont un core “collé”. Sur les Athlons, le IHS se barre tt seul

http://www.overclocking-masters.com/Guide-…ng-A64,ns77.htm

Raison de plus pour le virer, simple curiosité :ane:

par contre, je ne saurais que trop conseiller de faire la manipe sur un procos QUI N’EST PLUS SOUS GARANTIE, question de principe!

Pas sur les A64 :non: Il faut une lame de rasoir pour l’enlever proprement.

Je l’ai fait avec un pote, ne pas enfoncer la lame de plus de 4/5 mm car apres on peut attaquer les “resistances” qui sont autour du core, mais sinon ca se barre assez facilement avec une lame de rasoir bien fine

Excellent, merci à tous maintenant j’y vois plus clair :slight_smile: . Je pense que je vais laisser mon proc en l’état finalement, le gain pour moi n’est pas valable vu les risques et la délicatesse de la manip.