J’ai lu le topic de megatronche sur le décapsulage de son Prescott, et franchement, je crois qu’il mérite la palme d’or du mec qui a la classe :ouch: :MDR
Mais du coup je m’interroge sur le décapsulage des Athlon 64 (là y’a pas besoin d’avoir une vingtaine de lames de rasoir sous la main ^^). Je cherche des avis de gens uqi ont testé (ou qui en ont entendu parler) pour savoir si on peut gagner un peu en fréquence sur un processeur déjà poussé à sa limite, ou bien si c’est juste du grapillage de MHz ?
Avec un décapsulage tu gagnes en température, donc en o/c.
Il faut une lame de rasoir pour décapsuler sur A64. Voir le sujet sur OCM.
un cutter suffit! je me répéte, mais ma manip n’est valable que pr les prescott qui ont un core “collé”. Sur les Athlons, le IHS se barre tt seul
http://www.overclocking-masters.com/Guide-…ng-A64,ns77.htm
Raison de plus pour le virer, simple curiosité :ane:
par contre, je ne saurais que trop conseiller de faire la manipe sur un procos QUI N’EST PLUS SOUS GARANTIE, question de principe!
Pas sur les A64 :non: Il faut une lame de rasoir pour l’enlever proprement.
Je l’ai fait avec un pote, ne pas enfoncer la lame de plus de 4/5 mm car apres on peut attaquer les “resistances” qui sont autour du core, mais sinon ca se barre assez facilement avec une lame de rasoir bien fine
Excellent, merci à tous maintenant j’y vois plus clair . Je pense que je vais laisser mon proc en l’état finalement, le gain pour moi n’est pas valable vu les risques et la délicatesse de la manip.