Utilité d'enlever la batterie d'un portable si usage sur secteur

Bonjour,
J’utilise mon PC (trans)portable exclusivement sur secteur sans jamais utiliser directement la batterie. Je ne l’ai déchargée complètement qu’une seule et unique fois ( au début de l’utilisation,comme conseillé ).
On m’a dit que dans ce cas, il serait préférable de retirer la batterie.
Est-ce exact, qu’en pensez-vous ?

Dans le manuel de mon Dell il est clairement indiqué qu’il faut toujours laisser la batterie même si on est sur secteur :neutre: (sur secteur la batterie n’est pas utilisée de toute façon et une fois qu’elle est bien chargée le chargement s’arrête)
Bon après mon portable est récent, peut-être que sur les PC plus vieux c’est différent…

il vaut mieux garder la batterie branchée en permanence… car si tu as une coupure secteur, ton PC ne va pas du tout aimer !
disons qu’elle sert d’onduleur :wink:

Non ça ne sert à rien de retirer la batterie … du moins sur les batteries lithium-Ion, elles disposent en général d’un système de “bypass” de la charge une fois celle-ci complétée. et le fait de le recharger souvent ne joe pas sur le nombre de cycle de charge/décharge.
Il fallait effectivement éviter secteur+batterie pour les “vieilles Ni-Mh”.

je confirme… j’ai une Li-Ion… et mon PC est tout le temps sur secteur… le fait que la batterie soit tout le temps froide montre bien qu’il n’y a pas charge/décharge permanente… ce qui n’était pas le cas des anciens PC