Utilité de ponsé le ventirad ainsi le processeur

Bien le bonjour tout le monde

Donc ma question est la suivante j’ai une amie qui à un pentium D 915 il me semble avec un ventirad que je j’ignore la marque je posterais des photos quand je pourrais
j’ai vue sur le net qu"ont gagné quelque degrès précieux sa sera pas du luxe car il chauffe le coucou ^^

j’aimerais savoir si je ponce le ventirad pour info la base est en cuivre et ainsi que la surface du processeur

pour ensuite refaire sa config car sa carte mère à cramé ainsi que l’alim (Heden aussi :paf::pfff:) il faut dire qu’elle avais pas une config gamer mais bon sa fous les boules
donc je lui est fait un devis pour carte mère+ram+boitier et carte graphique elle en aura pour 400 euro à tout cassé avec de la bonne artic silver en pâte thermique
et l’alimentation aussi une cooler master 600w il me semble voir celle ci www.materiel.net…

je posterais les photo du processeur et du ventirad :slight_smile:

Je vous remercie de vos conseil

Ps : comme boitier elle prendra un Antec nine hundred two (elle à craqué pour le design du boitier)

C’est surtout pour rattraper d’éventuels défauts de surface sur l’IHS du CPU et d’éventuel défaut d’usinage de la surface du rad.

Si le rad est bien poli et que la surface de contact est bien lisse il n’y a aucun gain (ou presque), mais si la surface du rad n’est pas correctement polie, y a moyen de gagner quelques degrès.

Le plus simple pour voir si le ponçage sera bénéfique, c’est de sortir une règle bien droite et voir si elle penche quand tu la pose sur ton proc/rad. Si c’est pas le cas, j’pense pas que le gain sera énorme par rapport à l’investissement en temps.

L’alim est sur dimensionner aussi , si c’est pas une tour de gamer que tu va lui monter:arf:
Edité le 25/07/2009 à 19:51

Sa apporte vraiment beaucoup car cpu poncé je gagne 2° en idle et 6° en full :love:
Edité le 25/07/2009 à 21:51

en carte mère elle aura une Gigabyte le modèle m’en rappelle plus trop mais socket 775
la ram elle va juste ceux rajouté 1 go vue qu’elle avais que 1go avant
et la carte graphique elle va ceux prendre une 4870 je lui est dit qu’une simple 4850 suffisait mais elle est têtu enfin elle est tombé sous le charme de la 4870 surtout du buld :ane:
l’alim comme sa elle aura une marge car elle reste encore un peu avec le pentium D après elle passera sur un Quad à mon avis

elle veux joué à crysis c’est de ma faute sa :paf:

sinon je posterais une photo du proc et du ventirad quand j’aurais le temps et surtout quand elle sera chez elle lol

a oui j’oubliai elle a un samsung en 24 pouce www.materiel.net… donc je pense que la 4870 serais bien la version 1go

des doutes part rapport au cpu limited mais elle ma dit que pour le moment elle pouvais pas changé totalement le pc déjà le devis que j’ai fait chez montgallet lui a donné un goût amer

Oui elle sera clairement cpu limited :neutre: et faudrait qu’elle change son rad pour un de meilleur qualité déjà,je dirai même la priorité des priorités :oui:
Edité le 25/07/2009 à 22:24

je vais voir avec elle :confused:

Je lui conseille ce rad => ici
Edité le 25/07/2009 à 22:31

j’avais plus pensé à celui ci www.materiel.net…

Oui tres bon,exellent rapport performance/prix !!! je l’avais zappé :lol:

Vu qu’elle compte changer de CM, autant passer à de l’AM3 non ? Pour 400€, on peut se faire un bon truc dans le genre X2 245 + MA770T-UD3P + 2x1Go PC10600 (200€ le trio CPU/CM/Ram), + 4870 + Xigmatek Midgard/Lancool K58 + Corsair CX400.

Même pas besoin de changer de rad avec les phenoms II dual/tri core, ça chauffe pratiquement pas ces bêtes :slight_smile:
Edité le 26/07/2009 à 00:40

Amd…Bof :whistle:

Puis elle a pas l’argent pour changer tout la config.
Edité le 26/07/2009 à 13:06

le souci elle veux gardé son Pentium D car je lui avais proposé un Intel core 2 duo 7500 je crois elle a fait la gueule :ane:
donc je pense plus qu’elle veux acheté la carte mère + 1 go de ram en sup + alim +carte graphique + boitier

je vais voir avec elle pour le ventirad le vendetta mais c’est pas gagné :paf:

Ah parce qu’un Pentium 4 c’est mieux ? :whistle: Ou bien un E7500 qui est 30€ plus cher qu’un X2 550 Black Edition, alors que c’est les mêmes perfs ? :whistle: Et je parle même pas de l’évolutivité … Donc bon, tes trolls … :slight_smile:

Le truc, c’est que c’est vraiment “bête” d’acheter une CM juste pour son PIV quoi. Certes, ça coûte pas cher, mais ça veut aussi dire que si elle veut changer de proc parce que ça bride trop sa CG (et pour Crysis … bon, voilà quoi, on sait tous que c’est mini un bon C2D/Phenom II pour que ça tourne bien), va falloir racheter une autre CM, peut être même de la ram si elle passe à de l’AM3, etc …
Edité le 26/07/2009 à 15:01

Mouhaha je voudrai bien voir ta source :jap:

Oui amd c’est bof je peut pas mentir c’est la vérité ils ne font que baisser les prix et n’évolue pas , sans parler de la blague phenom x3 :lol:

Et de plus un core 2 duo est plus perf pour crysis qu’un phenom :o

Tu rigoles j’espère ?

www.anandtech.com…

Ohhh, mais que vois-je … Un Phenom II X4 940 (et un X3 720 :p) qui fait aussi bien qu’un Q9550 (je rappelle qu’à l’époque du test, le Q9550 était vendu à 260€, et le X4 à 220€ … Quant au 720, il était vendu à 130€ :ane:), voire qu’un i7 920. Donc à des résolutions normales, le processeur, tant que c’est pas une antiquité, c’est pas lui qui va foutre la merde dans les jeux.

Pour ma source concernant le E7500 : www.clubic.com…

Et c’est clubic, l’un des sites les plus “trolls anti-AMD” qui l’a fait donc bon …

Enfin, sortir que le X3 720, c’est une blague, c’est comme dire que le E8400, c’est de la merde, sisi, je t’assure, les deux sont au même niveau, peut être un petit avantage pour le E8400 en basse résolutions dans les jeux, mais à résolution normale, c’est même combat, et dans le reste, le X3 720 s’en sort bien mieux … :ane:

j’adore cette phrase :lol:

En même temps si un simple dual core met a terre un tri core, amd a du soucis a ce faire… surtout que pour le e8400 il est facilement stable a 4.5ghz voir plus en refroidissement a air :love:

Donc comparé et dire que le e8400 c’est de la merde je trouve sa vraiment marrant mais bon :paf:

Donc en conclusion ( et tu le dit toi même indirectement) le x3 d’amd est une grosse blague :oui:

Encore heureux que pour une blague pareil il soit pas mauvais dans le reste car si en plus avec 3 die il ce ferait péter par 2 die il a plus qu’a réactiver son 4éme cœur caché :sarcastic: ( Quand je dit qu’amd ne sait plus quoi faire je pense que la on le touche vraiment du doigt ) .
Edité le 26/07/2009 à 23:41

Lollll … le type qui sort “roh mais ça compte pas, c’est un tricore et pas un dual !”

Le tricore est au contraire une excellente idée qui allit les avantages du dual et du quad : forte fréquences faciles (bon pour les jeux, avantage des dual sur les quad), et multithreading. Bref, si t’es pas assez mature pour avouer que t"as tort, reste troller, moi je m’en fiche …

J’ai eu la meme penser en voyant les bench :

Ish … encore une debarque rater de AMD … Un Tri-Core CPU qui est egal a un dual-core…

Quand j’ai vu le prix de la plateforme et ses possibilite : ouin … pas mal finalement ce CPU … y’a pas mal de choses faire avec ca …

Se fier simplement sur les benchs c’est carrement trompeur.

Quand on analyse la plateforme en entier, on se rend compte de biens de choses. La principale : le socket AMD AM3 est supporter jusqu’en 2011, alors que la plateforme LGA775 est carrement morte. Ca, on ne peut que dire que c’est l’argument qui tue en faveur de AMD.

Oui, le E8400 est encore une reference, oui il torche, mais seulement parce que le socket est outdated, il perd tout son prestige.

Actuellement, une plateforme AMD AM3 est loin devant la LGA 775. On en recommende pratiquement plus des plateforme 775. C’est mort. Pourquoi en conseiller alors qu’il y a aucun futur et que souvant, AMD a l’equivalent moins cher, aussi performant et avec un meilleur futur.

AMD a la cote, desoler pour les soit-disant pro-Intel. Oui j’aime les produits Intel, mais presentement, ils ont seulement la plateforme Nehalem 1366. Or, c’est tres souvant trop couteux pour le prix ( pour le meme cout, on peut avoir une grosse config CrossFire sous AMD alors que Intel sous Nehalem a une config single-GPU ). Ils sont certes super bien concu. C’est la puce la plus performante, la plus rapide et la mieux engineered jamais creer, mais AMD a le performance/price ratio. Alors ? On y va pour le ratio ( la logique donc ) ou les performances ? La majoriter des gens, etant rationels, vont y aller pour AMD.

C.Q.F.D.