Utilité de .net framework

Bonjour

sur un de mes postes j’ai microsoft .net framework en version 1.1 2.0 3.0 et 3.5
puis je garder que la version 3.5 et virer les autres sans engendrer des problèmes quelconques ?

merci d’avance

cdlt

jeremy

Malheureusement les différents NET Framework sont incompatibles entre eux.

Le plus récent ne permet pas de remplacer les plus anciens, donc si tu as un ou plusieurs logiciels qui a besoin de tel framework il te faut le conserver même s’il s’agit du 1.0 et que tu as le 4 en palce (oui le .NET framework 4 est sorti :stuck_out_tongue: )

Donc tout dépend des softs que tu as sur ton PC et de leurs besoins… autant dire que c’est difficile à dire. Il vaut mieux les laisser, c’est pas ça qui encombre le système de toute façon :wink:
Edité le 01/09/2010 à 15:15

merci de ta réponse

en fait j’ai une partition système C et une partition données D
il s’est avéré que sur mon D il y eu apparition de dossiers avec des noms du genre 5ff6fc13aded721598b8d6a0153a1add et dans ce dossier plein de fichiers dont une image avec écrit dessus .net framework j’en ai donc déduit (est ce peut etre une erreur) que cela venait des .net framework

et en fait je ne comprend pas ce que font ces dossiers la ?
pourquoi ils ne se sont pas installés sur C et est il possible de les " renvoyés " sur C ?

merci d’avance

ce sont des reprtoires temporaire d’installation
Je n’ai jamais trop compris pourquoi ils faisaient ça mais bon… toujours est-il que ces dossiers peuvent être supprimés sans soucis :wink:

A toute fin utile tu peux t’en assurant simplement en renommant le dossier (ajoute un - à la fin par ex), en cas de soucis; ce dont je doute; tu pourra toujours remettre en l’etat :wink:

j’ai essayé de les supprimer mais j’ai un message d’erreur comme quoi certains fichiers sont utilisés par d’autres programmes

Normalement ça ne devrait pas être le cas, sauf si tu viens de l’installer… peut-etre que le processus d’installation est toujours chargé. Un bon redémarrage devrait régler l’affaire.

bonjour

le poste a été éteint hier soir et rallumé ce matin et toujours ce message d’erreur

bizarre

Il faudrait voir ce que tu as comme prcessus en cours et si l’un deux accède à ces fichiers (avec ProcessXP par ex).

Sinon c’est peut-etre juste une question de droits utilisateurs qui t’empeche de les supprimer. Essai de voir pour t’approprier les droits utilisateurs sur ce dossier (clic droit -> proprieté -> securité) puis renommes-le.
Si ça marche laisses le tel quel pendant quelques temps histoire de s’assurer qu’aucun soft dont tu aurais besoin utilises ces fichiers. Apres cela tu pourras le virer.