Utilité de la ram et du processeur

bonjour, je voulais savoir si la qualité de navigation sur internet(rapidité de chargement des pages, vitesse de telechargement, qualité du streaming et non des pause toutes les minutes) dépendent sont fortement influencé par la qualité et la puissance de la ram et du processeur,en mettant de coté le debit de la connection internet(rq pr info j’ai ADSL freebox 54Mb/s).
ma config est:intel dual core E6300+1Go de ram kingston(PC6400)+asus P5QL PRO+windows 7+Asus 9800GT
Mon soucis c’est que j’ai des soucis pour visionner des video en streaming et pour le chargement de mes pages internet

Alors je ne suis pas un expert, d’autres pourront me corriger mais voici mon avis.

Le processeur à une influence, mais dans ton cas, ton E6300 est laaaargement OK. Ça serait un vieux celeron, ça serait différent.
Quand à la RAM, la fréquence (PC6400) est largement OK. Par contre, 1Go sous Seven ça me parait trop peu. Sous XP, c’est OK, mais sous Seven, je pense que c’est un peu juste. Ça pourrait venir de là.
Quand tu ouvres le gestionnaire des tâches (ALT+CTRL+SUPPR), dans l’onglet Performance, quelle quantité de mémoire est occupée (graphique de la 2ème ligne en vert) ???

Tu devrais racheter de la RAM. Compte 20€ pour 1GO supplémentaire. Rajoute au moins 1Go. Si tu joue à des jeux assez lourds (type BF2) ou récents, rajoute au moins 2 Go.

salut

Non je ne pense pas que le souci vienne du pross ni ram

si ton windows est installer depuis longtemp , un nettoyage avec ccleaner peut être utile

sinon un bon scan malwabyte

Bonjour,
Le débit que tu donnes (freebox 54Mb/s), est le débit en wifi entre ton pc et la box… Ce qu’il faudrait savoir c’est le débit réel de ta ligne que tu peux choper sur l’interface TV (si tu es dégroupé), touche free, paramètres, informations réseau. Donne nous le débit ATM et éventuellement l’atténuation, la marge de bruit et les FEC, HEC et CRC en indiquant depuis combien de temps la box adsl est allumée.

je l’ai installé recemment et le disque dur est quasi vierge.
je vais quand meme faire un nettoyage histoire d’etre sur mais j’etait partie dans l’idee que mon materiel, plusprecisement ma ram n’etait pas suffisante car il prend quelque secondes(environ 20) pour l’enregistrement a 100% ds la memoire tampon lors de streaming de certaine tv en direct(sinon pour dailymotion ou youtube je n’ai pasde souci).
une petite precision quand dans l’enoncé je parler de soucis de chargement de page internet, il prend en realité 5/10 secondes en moyenne rien de catastrophique mais je voulais quelque chose de plus fluide.
donc je vais suivre ton conseil slider man je vais me reprendre 1go de ram identique a la premiere et la metre en dualchanel.