Utilité de + de mémoire RAM ?

Bonjour,

mon pc est équipé d’un processeur intel dual core 2ghz, d’une carte graphique ati radeon HD4870 1gb et d’1gb de ram ddr2.

Je me demandais s’il serait utile d’augmenter la mémoire RAM afin d’obtenir de meilleures performances ou si ce serait inutile ?

Si oui, dois-je plutôt passer à 2gb de RAM ou 4 gb de RAM ?

Merci pour vos réponses.

Passer à 2 Go de RAM serait mieux et plus confortable mais c’est ton processeur qui doit brider surtout le plus.

Essaye de l’overclocker ou à passer à plus puissant.

Merci de ta réponse.

Et que me conseillerais-tu comme nouveau processeur et avec quelle mémoire RAM pour profiter pleinement de ma carte graphique ?

salut fleafan, 4 go est beaucoup trop en + si tu est sous Windows le max suporter c’est 3 go!! 2go de ram est sufisant, prend ta deuxieme barrette en correspondance avec la premiere (marque, cadence …) sinon change et remplace par deux neuve (kingston ^^ )

En se qui concerne ton processe fo voir avec le socket de ta carte mere!!

j’espere tavoire aider!!
byby

Précise plus ta config en donnant la carte mère et ton alim ( marque+puissance).

Quel est ton budget pour redonner un coup de jeune à ton PC ?

Merci pour vos réponses,

je n’ai pas parfaitement en tête la config de mon pc mais je ne saurais de toute manière pas faire de gros frais dessus actuellement.

Je me posais des question parce que pour certains jeux comme anno 1404 ou encore far cry 2, j’ai de gros ralentissements lorsque je mets l’écran en 1680*1050 avec toutes les options graphiques à fond alors que je viens d’acheter ma nouvelle carte graphique et que je pensais qu’avec elle, ça devrait aller.

Avec vos réponses, je me rends compte que ça doit être le processeur qui ne suit pas mais que déjà en montant la RAM à 2gb, ça pourrait peut-être aller un peu mieux. Je vais donc certainement faire ça.

Your wellcome^^

Pas forcément, tout dépend de l’usage. Mais c’est vrai que pour le jeu vidéo en général 2Go suffit.

Non, ce n’est pas ça. Sous un système 32bits (que ce soit Windows XP32, Vista32 ou autre chose), la limite de l’espace d’adressage est de 4Go (2^32). Le souci c’est que les périphériques et les composants du PC ont besoin d’une partie de l’espace des 4Go pour fonctionner (en général autour de 800Mo mais c’est variable), ce qui fait qu’il ne reste plus qu’environ 3.2Go de RAM accessible par le système (parfois plus, parfois moins).
Pour ne pas avoir ce problème il suffit d’installer un système 64 bits (Vista64 par ex.)


[quote="fleafan873"] Je me posais des question parce que pour certains jeux comme anno 1404 ou encore far cry 2, j'ai de gros ralentissements lorsque je mets l'écran en 1680*1050 avec toutes les options graphiques à fond alors que je viens d'acheter ma nouvelle carte graphique et que je pensais qu'avec elle, ça devrait aller. [/quote] Ca dépend de ta carte graphique en effet, mais avec une HD4870 ça devrait tourner sans soucis :neutre: (1Go de RAM par contre c'est beaucoup trop juste, le souci vient sûrement de là) Edité le 07/08/2009 à 14:30