Utilité d'avoir 2 ecrans

C’est peut-etre une question bete, mais je prend le risque :paf:
J’ai vu que pas mal de gens sur clubic travaillait ou jouait avec 2 ecrans a la fois!Y a t’il un interet quelquonque a avoir 2 ecrans?

jouer sur un et surfer sur l’autre jouer a des jeux en double ecran ( hl 2 episode one c’est possible je croit ) perso j’ai essayer ac 1 tele et 1 ecran de pc et sa epu etre simpa quand on arrive a bien gere le truc mais c’etai juste our essayer c’est pas plus utilse que sa

Et si tu as qu’une souris, comment tu passe de l’un a 'lautre?
EN plus, faut avoir une bete de cirque pour ça, et je voit tres mal l’utilité en plein jeu, a part eventuellement un systeme “nintendo ds like”, ou sur un ecran tu joue, et l’autre tu as la carte, l’inventaire, …

ba la souris passe de l’un a lautre en allant sur le coter tt simplement mais voila sa sert comme la ds ( qui dailleur est super comme console pour sa ^^) mais par exemple sur world of warcraft tu met les strat de boss ou la map koi sa peu etre utile vite fait et non y a pas besoin d’avoir une bete de course mon pc le gerait tres bien alor que j’ai pas une super config ( meme si j’adore ma ptite x800 je tm o passage si tu mentend mdr)

Jsuis aps convaincu par l’utilité n’empeche :confused:

tinkiete y en a pas telement lol y en a ptet des bonne mais j’ai pas trop pu les esayer si ta locaz dessayer et de trouver des utilite fe le moi savoir car sa mintrigue ossi

rien que pour le boulot déjà. tu peux bosser sous Word, Excel etc sans faire Alt Tab toutes les 4 secondes!

Pour ma part ça ne me sert pas du tout dans les jeux, vu que je ne jou pas sur PC :stuck_out_tongue:

Mais que ce soit chez moi ou au boulot j’aurai du mal à m’en passer.

L’utilité est simple: doubler la surface d’affichage du bureau windows, et eventuellement permettre l’usage de 2 applications (ou plus si plus de 2 ecrans) en plein ecran l’une à cote de l’autre.

Mais plutot qu’un long discours vois plutot ce que ça donne en pratique:

Le trait rouge indique la séparation des 2 ecrans. A gauche l’ecran principal, à droite le secondaire.
http://img169.imageshack.us/img169/2007/desktop1cv3.th.png

Un autre avec Photoshop d’ouvert, où l’on voit l’utilit pour les palettes qui sont deportées sur le deuxieme ecran.

http://img457.imageshack.us/img457/623/desktop2wi3.th.png

Le Bi-ecran une fois qu’on en a pris l’habitude on a du mal à s’en passer :stuck_out_tongue:

Ok bah merci pour vos precisions :super: