Utilité crossfirex/sli

Bonjours a tous,

J’aimerai savoir si les avantages a posseder 2 carte graphiques sont vraiment interessants ? Je ne pense pas que les performances soient réellement multipliés par 2 (ou plus), mais peut être que je me trompe. La quantitée de memoire, je pense qu’évidemment si. Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Un article m’interesse aussi, je n’en ai pas trouver sur le net.

Deuxième question, faut-il mieux avoir 2 CG moyenne gamme en CrossFireX (ou SLI) ou une seule haut de gamme ?
Et qu’en est-il aux niveau des performances ?

Merci beaucoup de toutes vos réponces.

Bonne journée.

Rodgers

sur certain jeux les perf sont bien casi miltiplié par 2, par contre la memoire elle ne s’ajoute pas
et le top reste une carte tres haut de gamme

www.pcworld.fr…

Comment ca la memoire ne s’ajoutte pas ? Deux CG de 1 Go fais bien 2 Go non ?

Rodgers

non, 2 cg de 1go ca reste 1go

cela s’aditionne car les cartes graphiques calculent en meme temps et traitent 1 image chacune donc c’est 2fois plus rapide
Edité le 22/01/2012 à 15:57

si tu le dis…
les gpu s’aditionne, pas la memoire
tu fais un cf avec une carte de 1Go, et une de 512, seul la 512 sera prise en compte
1go+1go=1Go
2Go+1Go=1Go

Edité le 22/01/2012 à 16:07

C’est comme les cartes graphique double GPU, c’est écrit 4Go de RAM, sauf que c’est du marketing et au finale tu te retrouve avec seulement 2Go :wink:

le sli c’est bien quand tu a déjà une carte ± haut de gamme d’une ancienne génération, encore valable, que tu veux mettre à jour ta config, en rajoutant une 2ème pour l’aider, pour une nouvelle config, une carte haut de gamme est plus intéressante je trouve

Je ne comprend pas, quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Quels sont tous les avantages a avoir deux (ou plus) cartes graphiques ? Et les différences de performances ?

Merci beaucoup d’éclairer ma lanterne.

Et juste une autre question : Je compte changer de CG, je possede actuellement une SAPPHIRE HD 5770 1Go. Faut-t’il mieux que je prenne une 6970 ou deux 6870 ?

Merci a tous.
Rodgers
Edité le 22/01/2012 à 22:10

Avantages :

  • certains jeux profitent de meilleures performances,mais pas tous

Inconvénients :

  • cm compatible nécessaire,de préférence en 2 X Pci-E x16
  • ça chauffe plus,boîtier très bien ventilé obligatoire
  • ça consomme plus,alim assez puissante conseillée
  • certains jeux ne profitent pas du tout du Crossfire
  • parfois des problèmes liés aux pilotes pas toujours au point

Donc si tu as déjà une HD 6870,en ajouter une peut être une solution si tu est prêt à affronter les éventuels soucis,sinon mieux vaut partir sur une mono-gpu puissante :slight_smile:

Merci pour ta réponce. Pour l’instant, j’ai une Sapphire HD 5770 vapor-x

J’aimerai savoir ce qu’apporte le CrossFireX ? Qu’est ce que ça fait ? Les images sont traités 2 fois ? De la même manière apparement. Si quelqu’un a un article ou un dossier qui explique tout ceci, je suis preneur les bras grands ouverts.

Qu’elle sont les performances dont tu me parle ? Peut-tu me les détailler s’il te plais ? Et si tu les connais bien entendus.

Je tiens a te remercier par avance. Merci beaucoup.

Bonne journée.

Rodgers

re: www.pcworld.fr…

Merci beaucoup, je vais lire ça.

Rodgers