Utilité changement carte graphique?

Bonjours à tous :slight_smile: , je souhaiterais avoir votre avis sur l’utilité de changer de carte graphique.

Ma config actuelle (PackardPoubelle,je sais, pas la peine de chambrer, :paf:):

CM : Sunshine (GA-8I915PM)
P4 640 à 3.2GHz
2 Go PC3200
2x 160Go
X850XT o/c @ 560/600MHz
XP SP2
écran 19 pouces CRT

Au vu de mes performance dans les derniers jeux (Company of heros par exemple (en 1280x960 et tout en low-medium) = 12-13fps dès que plus de 40 ptits bonhommes se tirent dessus et que cela explose de partout).

3d mark 2006 me donne 2206 pts (1329pts GPU & 877pts CPU).

J’envisageais de changer ma carte graphique pour une x1950pro ou 7900GS…

Au vu du reste de ma config, cela m’apporterais t’il vraiment quelque chose? Ou devrais plutôt patienter un peu pour changer plus en profondeur(CM+proco+ram+cg…).

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile: .

Moi je serai d’avi d’attendre (fait ta lettre au père noël) si tu as été sage :ane: , tu peux mettre une config en C2D sinon tu as l’option d’une X1950 PRO à 200€.

:jap:

Pareil pour moi, j’attendrais.

J’ai quaziment la meme config que toi (packardbell aussi mdr) juste moin de ram mais une 7800gtx.

Tout tourne à fond avec pour info (CSS, battlefield 2142 ect).

Moi j’attend la deuxieme generation du G80 de nvidia avec dx10 bien exploité pour tout changer! CM PROC RAM et GPU

En attendant tu peux essayer de grapiller des fps en overclockant la carte puisque tu comptes en changer

Zut, c’est pas cette année que le père noël risque d’être sympa avec moi à ce point là! :smiley:

Sinon j’ai déja commencé à overclocké ma carte, je gagne 8à10% de fps, mais passer de 12-13 à 14-15fps, la différence est pas falgrante :lol:

Je peu toujours m’acheter la x1950pro, puis la montée sur une futur config… “juste” un peu dommage pour DX10 en fait…

pas besoin de changer, je conserve ma x800pro en attendant plutot la fin de l’année prochaine pour évoluer :oui:

Merci pour avis, je crois que je vais être raisonnable et patienter également! :jap:

Il est vrai que je suis surement pas mal limiter par mon P4…

Mais bon, mon avis ne fais que changer, va falloir que je planque ma CB dans un coffre et l’enfermer à double tour…sinon, sur un coup de tête je finirais par l’acheter! :smiley:

@+ :hello:

Sans pousser à la consommation, le gain en passant à une X1950 Pro serait très net, si tu revends ta X850 correctement (env 100 € de ta poche, voire moins).