Utilitaires constructeur fournis avec le laptop - Sont ils utiles?

Bonjour,

J’utilise un Toshiba A100-768 dont je suis très content (pour l’instant… :wink: ) et je me demande si les utilitaires Toshiba fournis avec le laptop sont indispensables , superflus , inutiles , incompétents ( rayer la mention inutile…).
En effet au demarrage c’est impressionnant le nombre de process qui montent en mémoire !! :frowning: .
Les avis d’ utilisateurs Toshiba ou autres m’interessent pour me faire une idée de quoi garder et quoi supprimer…

Merci et A+

Pero j ai tt desactiver pour que ca ne se lance pas au demarrage

Oui c’est bien à ce quoi je pense mais les fonctionnalités offertes par ces “utilitaires” apportent elles quelque chose au fonctionnement de la bécane ou non ?
That is the question !!

A+

Pour ma part, dans les utilitaire Tohsiba, ceux que je trouve utiles sont :

  • l’utilitaire de son virtuel SRS (pour avoir un son moins pourri).
  • gestion d’énergie (accessible par Fn+F2 : permet de gérer l’échauffement et la puissance du portable : pratique pour économiser la batterie).
  • réducteur de bruit pour le lecteur CD/DVD (permet de brider le lecteur pour éviter qu’il ne fasse trop de bruit en usage multimédia).

partage l’opinion d’e_m@t, certains trouvent le configfree bien mais pour le commun des mortels, l’utilitaire zero configuration est quand même mieux, même moi qui suis allergique aux trucs embarqués XP, je l’emploie :ane:

peut-être la protection DD qui peut-être utile si tu es tu type à bousculer ton pc en pleine action

le reste, mieux vaut virer

Merci pour vos retours :super: .
Que pensez vous de l’utilitaire qui sert à gerer les differents parametres liés à l’energie (luminosité,mise en veille…) selon le mode d’alimentation (sur batterie,secteur…).Il y a differents profils (pleine puissance,secteur,economie…) mais je ne rappelle plus son nom (je ne suis pas sur ma machine actuellement… :smiley: )

A+

L’un des seuls que je trouve vraiment très bien !

Pour finir j’ai l’impression qu’à part Configfree les autres utilitaires Toshiba n’ont pas l’air si mal … :wink:

En tout cas merci encore pour vos réponses et avis :super:

A+