Utilitaire d'impression Autocad - Pour imprimer 200 fichiers

Actuellement j’utilise Twin View, mais il est vraiment lent et il crée un fichier d’impression par fichier, ce qui provoque des mélanges à la sortie de l’imprimante quand des collègues lancent des impressions.

Existe t-il un logiciel plus rapide, et surtout qui crée un seul fichier d’impression regroupant l’ensemble des fichiers à imprimer? (comme quand on fait imprimer 15 pages de Word : un seul fichier d’impression)

tu utilise quelle version d’autocad ?

selon la version il existe des moyens de tout envoyer d’un seul coup via l’option “publier”

Sinon quand j’ai bcp de plan separé à imprimer j’utilise un script Autocad (ou LISP)… en quelques ligne ça permet de lancer l’ensemble des impression à la suite.

Ceci dit tu n’aura jamais la solution: toutes les impressions dans un seul fichier :non:

C’est Autocad LT 2002

En plus Twin View n’imprime pas les épaisseurs de trait :frowning:

avec un LT 2002 il n’y a que la creation d’un script qui peu te permettre d’automatiser l’impression des plans de maniere correcte.

ça se fait assez facilement, mais il faut bien veiller à ce que chaque plan soit correctement configuré pour l’impression… sinon ça va coicner :neutre:

Pour ton problème des épaisseur de trait, je pense plus pour un problème de ctb que du programme que tu utilise!

Bonsoir,

au boulot, nous utilisons un soft qui permet de créer des scripts et notamment des scripts d’impression. Cela s’appelle Scripteur
Tu peux le télécharger ici : Scripteur

C’est un soft qui a été développé par un bureau d’études. On l’utilise notamment avec Autocad 2004 et ela fonctionne très bien.

Si cela ne fonctionne pas, il existe un soft développé par une ssii qui permet de faire la même chose avec une compatibilité plus étendue des versions autocad. Mais il est payant.

Je pourrais te donner les coordonnées si tu veux …

@ plus

Je vais regarder tout cela :jap:

Faut que je trouve de la doc au sujet de ce fameux scripteur, car j’y comprend que dal :paf:

Finalement j’ai feinté le truc en utilisant Iolo Macro Magic qui me simule des appuis sur le clavier en boucle :smiley:

Seul truc, je ne peux pas facilement paramétrer le nombre d’impressions, alors je vais créer plusieurs macros avec différentes valeurs pour avoir une gamme de choix :smiley: