Utilitaire de configuration Wifi

Bonjour à tous je suis incapable de trouver un utilitaire de configuration de ma carte wifi qui fonctionne, je m’explique :

Lors de l’achat de la carte wifi, un cd est fournis et un utilitaire est installé avec les drivers. Problème, cet utilitaire merde (il fait planter la carte wifi, c’est comme si elle était désactivée. J’en avais donc trouvé un qui fonctionnait mais formattage oblige, je n’ai pas sauvegardé ce nouvel utilitaire !

C’est pourquoi je m’en remets à vous pour me m’aider à en dégotter un. L’étape google est déjà effectuée je chercher depuis hier midi…

La carte est une OvisLink Evo-W54 branchée en PCI.

Merci de votre aide, je suis à bout de nerf là… :wink:

tu n’a pas windowsXP? le ServicePack 2 fait ça tres bien :neutre: l’utilitaire n’est quasiment jamais necessaire

J’ai tenté sans, la connexion ne reconnait aucun reseau et je suis quasi sur que cela provient de l’utilitaire (c’est vraiment le bazard) :frowning:

bonjour
alor xp et un peut “spaice” il voudra bien reconaitre ta carte wifi et l’utiliser si il a les pilote de la carte sans pour autan avoire le logiciel fournis instalé dans la machine voila en esperant que sa peut t’aider dans ta quete :slight_smile:
dsl pour les fotes d’ortographes :slight_smile:

Il a les pilotes, la carte est installée :wink:

Normalement dans le driver tu as les pilotes ET un utilitaire de configuration ( et oui tout le monde n’a pas WinXP). Vas sur leur site et télécharge la dernière version, si l’utilitaire freeze même après un windows tout frais il ont du le corriger depuis le driver du cd.
Après c’est juste une histoire de réglage soit tu le configure a partir de l’utilitaire soit tu le configure à partir de windows. Après faut essayé les deux et voir ce qui fonctionne le mieux.

Bon, j’ai trouvé la solution !

En fait la carte est reconnue comme une ralink rt2500 et peut être gérée avec l’utilitaire de configuration de chez Gigabyte, il faut donc le télécharger içi :

http://europe.giga-byte.com/FileList/Drive…gn-wpkgv1.5.zip

Bonne chance à ceux qui auront le même problème :wink: