Utiliser XP PRO a partir d'un DD externe - c'est possible ou pas ?

Salut a tousss :slight_smile:

J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser Windows XP Pro , à partir d’un Disque Dur externe relié en USB 2 ?

Si oui , est ce que le PC risque de marcher très lentement ? avoir des bugs ?

Sinon y a t’il un inconvénient à connaître ??

Merci d’avance :slight_smile:
Marc.

Windows Risque déja d’etre problématique a installer sur un HDD USB…

Pour une installation portable, je ne sais vraiment pas ce que cela vaut (surtout si l’on tiens compte des différences de pilotes entre les machines…)

pour une utilisation nomade, je te recmmanderai plutot un liveCD linux. Il me semble qu’il y a des distrib spécifiques au périphériques de stockage de masse…

Salut ^^

L’utilité ?? Franchement, prend toi un bon vieux rack a 10€ ca vaut mieu, et t’aura aucun soucis :smiley:

D’une, si ta carte mere est pas capable de booter sur les ports USB, ca va etre galere (ya bien une solution que nous avait proposer Nglechau, mais ca demarre en mode MS-DOS avec prise en charge du / des lecteurs USB)…
De deux, le taux de tranfert en USB2.0 est inferieure au transfert en IDE d’ou une lenteur plus que probable…
De trois, comme le dit dark, tu risque fort de rencontrer des problemes de peripheriques…

En resumé : Laisse tomber :lol:

+1 darkryss vu la vitesse de l’usb je ne donne pas cher de la vitesse d’éxecution de windows installé sur un disque externe

maintenant tout dépends de tes objectifs pour un système portable…

tu as une version de framekey qui comprends une bonne selection de logiciels (client web et mail, utilitaires de bureautique, lecture multimédia) qui peuvent etre utilisé sur n’importe quel windows sans laisser de ficher sur le disque dur (les document et paramètres sont sauvegardés sur le disque…). tu as aussi des live-CD qui utilisent une clé usb( ou un HD) pour la même chose.

mainteant si tu souhaite passer d’un disque système a l’autre, sur une machine précise, le rack est effectivement la meilleure solution…