Utiliser Windows Update en compte limité

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il est possible, sur un compte limité, d’autoriser les mises à jour automatiques de windows.
Je précise que je suis sur Windows XP Pro.

Merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 24/07/2007 à 18:48

Non, seul un administrateur peut les installer les mises à jours.

Zut, c’est bien ce que je pensais. Merci beaucoup pour la réponse, AdminOfPlaygroup…
Mais il faut quand même avouer que ça n’est pas très pratique, ça, si un utilisateur lamda ne peut pas être autonome au niveau sécurité… (à moins que je manque quelque chose?:neutre:)

bonsoir Spiderfab

j’ai une solution à ton problème !
ayant des petits frères qui cherchent toujours à fouiner dans l’ordinateur, la mise en place d’un compte limité était la seule solution (après ne plus les laisser toucher aux ordis bien sûr !)
bon, alors il faut que tu autorises le programme de Windows update (nommé wupdmgr.exe dans %SystemRoot%\system32\ ) à se lancer sur le compte limité avec les droits d’un Administrateur.
pour cela, sur la session limité, tu vas dans WINDOWS\system32\ et tu fais un clic droit sur wupdmgr.exe et tu fais “executer en tant que…”
à ce moment là, tu mets tes identifiants pour autoriser le programme à utiliser tes droits lors de ses activités !

mais ATTENTION, deux choses importantes :
-> Le téléchargement des mises à jour doivent être automatiques ! (Panneau de config/Systeme\Mises à jour automatiques)
pour que l’installation se fasse toute seule, et ne demande pas à l’utilisateur la moindre intervention, sinon, les droits que le programme utilise cesserons de fonctionner puisque l’utilisateur limité prendra le relais, et il n’a pas le droit, donc rien ne fonctionnera !
-> dernière chose : le redémarrage de l’ordinateur après l’installation des mises à jour sera peut-être bloqué ! j’ai rencontré ce bug, parce que la fin de l’installation lance un processus non applicable sur une session limité. donc il faudra que l’ordinateur redémarre à partir d’une session Admin pour que les mises à jour soient totalement intégrées sur Windows !

En espèrant t’avoir aidé …
Bonne soirée

Tu peux toujours lancer Windowsupdate via Internet Explorer (en faisant un clic droit) en faisant “executer en tant que” en rentrant bien sur le mot de passe Administrateur. Si tu ne l’as pas (le mot de passe Admin), la par contre c’est plutot embetant

Merci à vous deux :slight_smile:

Je suis dans une toute petite entreprise et certaines personnes ne comprennent pas trop comment fonctionne un pc. Limiter leur session me permet donc de ne pas avoir trop de souci à me faire quant à l’installation de programmes dans tous les sens :slight_smile:
Je vais essayer cette méthode et voir ce que ça donne!

Merci beaucoup !

ps: dernière question… Est-ce que cette méthode est valable pour les mises à jour des définitions de virus?

Les grandes majorités de anti-virus (anti-spam, anti-spyware, pare-feu) n’ont pas besoin des droits administrateurs pour ce mettre à jours, puisque ça ne concerne pas Windows, mais eux-même. :wink:

Génial.
Je voyais l’AV télécharger, mais je n’étais pas sûr que ça installait les nouvelles définitions de virus.

Merci à tous!