Utiliser une livebox pro inventel avec Free - Est ce possible ? si oui comment faire ?

Salut,
je dispose d’une Livebox pro inventel et aimerais la faire fonctionner avec mon abonnement free non degroupé ip adsl.
Cela fonctionne t il ? quelqu’un a deja essayé ?
comment faire ?
merci :slight_smile:

up :??:

Pour moi c’est irréalisable.

C’est comme si tu demandes à ton boucher une baguette.

Leur technologie n’ont rien à voir. La livebox est une box et non un modem ADSL

Bonjour
je pense que ça peut marcher si n’utilise ta livebox que pour l’adsl (et pas pour le phone).

la livebox est un modem routeur (et en + Wi-Fi) standar mis dans une jolie boîte et qui dispose en plus de la fonction "box" pour le téléphone.

mais il y a peut être un petit problème,si la livebox envoie un signal (quelqonc) au fournisseur pour vérifier que c’est bien wanadoo qui fournit la ligne,elle risque de ne pas vouloir fonctionner. Ce procédé ne m’étonerait pas vue la concurrence sur le marcher de l’adsl. mais ça ne reste qu’une supposition de ma part, je n’ai pas vérifier si c’est vraie ou faux.

je pense donc que tu peux essayer.

j’espère t’avoir aider.

la tu racconte des conneries tout machin box configuré en modem (no problème par contre si tu veux utiliser toutes les fonctions d’une free box’qui contrairement à bien d’autres te fourni c’est vrai pas toujours ça que tu veux) si tu as une ligne pourit=> ft sinon ton fai :sleep:
:sleep:

Il me semble que les livebox standart ou pro fonctionne qu’avec les lignes wanadoo.

crotte alors ke faire ?

Mais Free ne ta pas envoyé de modem?!

tu peux utiliser ta livebox, étant un modem internet avant tout, pour une connexion internet d’un autre fai mais ne te permettra pas d’utiliser les services voip et tv de ce fournisseur.

la livebox n’est pas paramettré, mot de pas de conexion etc etc, d’usine pour la connexion internet à l’inverse de la freebox.

si il n’était pas possible de l’utiliser chez un autre fournisseur en tant que simple modem internet, la livebox ne serait pas en vente mais en location simple.

ben oui mais pourquoi faire simple ?

C’est vrai ça, ta pas eu de Freebox ?

Si j’ai ma freebox, mais livebox en +.
alors je souhaite tester. :slight_smile:

salut

juste une petite note au cas où,tu ne peut pas utiliser 2 modem pour une ligne (j’ai essayer et ça marche pas,les 2 veulent la conect et personne se connecte!).

je dis ça parceque le fait de vouloir tester une livebox à la place d’une freebox,je vois pas trop l’intérêt à part le fait que la livebox a le wi-fi par défaut (certaine freebox ont elles aussi le wi-fi).

a+

quand la freebox a mon pote est tombé en panne, on a essayé pas mal de bobox et de modem, impossible d’avoir le moindre acces. les modem recevaient bien les information comme “ligne active”, debit d’emmission, reception, mais impossible d’avoir une page internet.
en tout cas ce n’etait pas dans nos capacité apparement :ane:

:??: Bin alors justement pourquoi tu ne teste pas et tu viens nous dire après si ça marche???

Je comprends pas vraiment l’intérêt de ton poste. Si ca marche pas a la rigueur vient poster ici en demandant pourquoi, mais pas avant d’avoir essayé !!