Utiliser un Ventirad pour P920D sur un Core2Quad Q6600...Possible ?

Bonjour tout le monde,

Voilà je reçois demain, normalement, une nouvelle CM (ASUS MAXIMUS FORMULA) avec un nouveau CPU (Intel Core 2 Quad Q6600) et je voulais juste savoir puisque l’ensemble est en socket 775 si pour refroidir le CPU le ventilo fourni par Intel dans la version boite du Q6600 suffisait et si, le cas échéant, je ne pouvais pas me servir de mon ancien (mais trés performant) ventirad un Cooler Master Cooler Master Hyper 48 KHC-L91 Refroidisseur de processeur - ( Socket 478, Socket 754, Socket 940, Socket 775, Socket 939 ) utilisé actuellement pour un P920D sur un ASUS P5WD2-E Premium (tous deux aussi en socket 775)…Qu’en pensez-vous c’est possible ou pas ??

Lien vers les caractéristiques, le descriptif et la photo du Cooler Master Hyper 48KHC-L91 pour ceux qui ne le connaîtrais pas ;
www.ldlc.com…

Merci pour votre avis…

S’il est compatible socket 775 (comme c’est le cas !!) alors no problem ça passera sans soucis !:super:

Le seul problème est : est ce que tu n’auras pas de soucis de place sur la maximus formula (au niveau des rads !!)

Sur un autre post " Présentation de la Maximus Formula…" juju251 avait écrit à cette question :

…Si ton ventirad est compatible avec le socket 775 pourquoi pas, mais attention: Un Quad core chauffe vraiment beaucoup quand on pousse la fréquence et le VCore … Donc, mieux vaut vérifier avant si le ventirad en question peut encaisser la chaleur dissipée par un Quad…

Ne sachant pas comment savoir un truc pareil !! voilà ce que j’ai trouvé comme infos sur mon ancien ventirad ;

• Caractéristiques techniques du COOLERMASTER Hyper 48 - KHC-L91-U1

Type du connecteur de processeur : Socket 478/754/940/939/LGA 775
Dimensions du dissipateur : 105 X 94 X 70 mm
Matériau du dissipateur : 100% cuivre and 4 heat-pipes
Espérance de vie : 80,000 hrs
Type de maintien : Ball Bearing
Tension : 12V
Niveau sonore : 18.5 dBA
Connecteur : 4 pin
Poids : 864 g
Résistance thermique : Rja 0.36 C/W
Application : P4 all frequencies and K8
Roulement de ventilateur : roulement à billes
Diamètre du ventilateur du refroidisseur : 92 mm
Connecteur Alimentation : 3 PIN et 4 PIN
Vitesse de Rotation : 1 400 tr/min
Flux d’Air (Total) : 28,1 pi³/min

Et, à titre de comparaison (LDLC.com) pour le Noctua NH-U12P donné pour un excellent produit, ce qui est aussi le cas de mon Cooler Master (voir le lien et les commentaires utilisateurs) , les caractéristiques techniques pour les comparer à celles de mon Hyper 48 -KHC-L91…Mais il n’y a rien sur les données de “Résistance thermique”, je pense que c’est à ça que faisait allusion JUJU251…Voici ces caractéristiques ;

Roulement à billes oui
Thermorégulé oui
Heat Pipe (Caloduc) oui
Vitesse réglable par potentiomètre non
Type de refroidissement Actif (fansink)
Diamêtre du(des) ventilateur(s) 120 mm
Niveau sonore mini 12,6 dB
Niveau sonore maxi 19,8 dB
Vitesse de rotation mini 900 RPM
Vitesse de rotation maxi 1300 RPM
Débit d’air mini 63,4 CFM
Débit d’air maxi 92,3 CFM

En conclusions, les niveaux sonores sont identiques, les vitesses de rotation aussi, roulement à billes des deux côtés, Heat pipes, caloduc en cuivre des deux côtés aussi, le diametre du ventilo du Noctua est un peu supérieur mais pour savoir il faudrait qu’on puisse comparer les débits d’air (là, bien sûr …ils ne sont pas dans la même unité) et la résistance thermique qui n’est ici, pas donnée pour le NOCTUA…Si quelqu’un à plus d’infos n’hesitez pas d’autres seront sans doutes aussi interessé…

Voici un petit lien.
Regarde tout en bas de cette page et tu verras

www.matbe.com…

Tu peux aussi regarder le comparatif complet pour te faire une idée (si tu avais envie de changer !!) :super: