Utiliser un système de cache en php ?

Bonjour à tous !

Je développe actuellement un site en php avec une interface d’administration et une base mysql.

Je souhaite donner la possibilité de changer certains paramètres du site tels que son titre, le fait qu’il soit ouvert ou non à partir de l’interface d’administration.

Cela requiert que l’utilisateur charge ces paramètres à chaque chargements d’une page, ce qui entraine une requète sql de plus.

J’ai à peu près 5 requêtes sql par pages, croyez vous qu’il soit utile de faire un système de cache ? si oui, quel genre ?
J’ai aussi pensé à stocker ces informations une bonne fois pour toutes dans la session . Croyez vous que ce soit une bonne idée ?

Faut voir la quantité de paramètres, mais je pense que la session est un bon candidat, à condition bien sur que les données soient propre à chaque utilisateur.

Voire même des cookies si tu veux que les informations soient conservés d’une visite à l’autre sur le site.
Edité le 04/08/2008 à 15:46

Merci de ta réponse,

Les paramètres ne sont pas spécifiques à chaque utilisateurs, ils sont les mêmes pour tout le monde. Il n’y a pas beaucoup de paramètres à charger, je vas voir ce que ça donne avec une requète sql.