Utiliser un routeur pr prendre le signal d'une freebox?

Bonjour,

Mon ordi est actuellement relié a internet grace a une freebox, ds le salon. J’ai une sorte de carte USB qui prend le signal de la freebox mais ce dernier est tres faible dc je suis allé a la FNAC acheté un recepteur ss fil plus puissant… ce dernier etant un routeur ss fil 2.4 GHZ Linksys que je n’arrive pas a mettre en mode recepteur ss fil!! Il a une antenne mais ds la notice ils disent qu’il faut lui mettre un (cable) modem par derriere pour que ca marche…

Pouvez vous m’aider?

Merci!

XYZ

La question est de savoir si le routeur Linksys que tu as possède la fonction de relais wifi.

Sinon il ne peut que remplacer la fonction wifi de la freebox, en espérant qu’il soit plus performant.

De toute façon il faut le raccorder par un câble pour le gérer,du moins au départ.

Tu aurais dû demander conseil avant d’acheter. La plupart des routeurs Wi-Fi ne peuvent pas se mettre en mode “récepteur” (on dit mode client). Pour cela, c’est un point d’accès Wi-Fi qu’il te faudrait.

Cependant, comme le dit sleid1, tu peux utiliser ton routeur comme “émetteur” Wi-Fi à la place de la Freebox, en espérant que son signal soit plus puissant que celui de la Freebox, afin que ta clé Wi-Fi USB le capte plus facilement.

Pour cela, tu vas sur la page de configuration de la Freebox (site de Free) et tu désactives le mode routeur et le Wi-Fi. Ensuite, tu relies par un câble la prise Ethernet de la Freebox à la prise WAN du routeur. Cela suffit pour que ça fonctionne, mais il vaut mieux ensuite aller sur la page de configuration du routeur, pour choisir ton propre nom de réseau (SSID) et pour activer le cryptage Wi-Fi (de préférence WPA).